Joli succès pour le salon espagnol ExpoGays

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Joli succès pour le salon espagnol ExpoGays

(Blogmensgo, 22 octobre 2010) Quelque 15 000 personnes – soit 50 % de plus que prévu – ont visité le premier salon espagnol ExpoGays, du 14 au 16 octobre 2010, à Torremolinos, non loin de Málaga. L’événement a très favorablement impressionné notre envoyé spécial, Carlos Carzam.
(Lire aussi notre avant-papier du 16 septembre 2010.)

Photo de Claudia Cardinale au milieu des organisateurs

Claudia Cardinale (au centre) l'a peut-être remarqué : le championnat d'Europe d'échecs gay aura accueilli beaucoup de fous et peu de folles. © Expogays.

L’organisateur du salon, Javier Checa, se réjouit d’avoir vu des visiteurs de tous horizons arpenter les 180 stands. On pouvait même y rencontrer des familles hétérosexuelles, ce qui répond à son vœu de faire aussi d’ExpoGays un salon « hétéro-friendly ». Les activités parallèles au salon n’ont pas peu contribué à doper sa fréquentation, à commencer par un festival cinématographique dont Claudia Cardinale était la marraine.

Plus d’un millier de spectateurs ont assisté au festival de la chanson Gayvisión et une centaine de concurrents, dont vingt et un de niveau « maître international », ont honoré de leur présence le premier championnat d’Europe d’échecs gay.

La deuxième édition d’ExpoGays se tiendra du 14 au 16 octobre 2011. Avant même la tenue de la première édition, les organisateurs envisageaient d’installer ExpoGays à Paris – mais ils ne précisent pas, maintenant que le rideau est tombé, si le prochain rendez-vous concerne Torremolinos ou Paris.

Philca / MensGo
(via BlogMensGo.es du 20 octobre 2010)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *