L’Inédit Bar redonne des couleurs gay à Genève

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

L’Inédit Bar redonne des couleurs gay à Genève

Affiche L'Inédit Bar

L'Inédit a décidé de rendre Genève sexy. Vaste programme…

(Blogmensgo, 28 septembre 2009) Un nouveau bar gay genevois, L’Inédit, a été officiellement inauguré le 26 septembre 2009. Qu’on ne s’y trompe pas, il s’agit là d’une – promesse de – révolution pour une Genève nocturne qui avait tendance à s’endormir.

Claude-André, l’un des cofondateurs de MensGo, était sur place, de 20 heures jusqu’à 2 heures du matin, avec un calepin dans une main et un appareil photo dans l’autre. Le présent article s’appuie sur ses notes enfiévrées et sur ses photos – dont on ne publiera pas ici les plus suggestives, afin de ne point heurter les âmes sans cible. 🙂

Le public a répondu en masse à l’invitation de Faysal et Fernando, hôtes de L’Inédit manifestement à l’aise dans leur rôle d’amphitryons et d’ambianceurs. Il est vrai qu’ils avaient concocté un programme à lécher alléchant.

Le jeune DJ Ryanblue, en guise de hors-d’œuvre sonore, lançait la soirée sur des musiques inconnues de Beethoven. Une fois les oreilles mises au diapason, vinrent les instants de régalade oculaire avec « un show sexy chaud-bouillant en trois étapes avec pour point culminant une exhibition en nu intégral réservée aux adultes avertis » ; de quoi finir « en apothéose cette magnifique soirée », Claude-André dixit.

Photo dans L'Inédit Bar

Avant le show, c'était déjà chaud !

La suite, pour cet établissement situé à deux pas des Bains de l’Est, c’est l’avenir qui la dictera. Mais Faysal nous a d’ores et déjà promis un agenda tout aussi attractif pour les prochains week-ends…

[Update (30 septembre 2009). L'Inédit a désormais une page sur Facebook accessible à tous.]

Le show à L'Inédit

Le pauvre, il a eu des démangeaisons pendant toute la durée du show…

Commentaire. Un bar gay de plus à Genève ? L’Inédit vaut beaucoup plus que ça : il comble un manque, que dis-je ? un gouffre ! Aucun établissement gay genevois n’a jusqu’à présent tenu toutes ses promesses, hormis La Certitude, le très convivial et sympathique restaurant de Raymond.

Le Boudoir La Baronne, qui affiche une page réservée aux membres de Facebook en guise de site web, « attire un public constipé qui se presse en fin de soirée dans une ambiance surchauffée ou l’on trouve un espace dansant au sous-sol », se lamente Claude-André.

Quant à La Garçonnière, dont on avait parlé sur ce blog dans un article du 28 janvier 2009, sa direction déçoit en imposant des tarifs prohibitifs et en snobant la clientèle de passage.

Photo dans L'Inédit Bar

Le genre de soirée qui te rend complètement flou…

C’est dire qu’il reste de la place à Genève pour un jeune établissement gay tel que L’Inédit. Espérons toutefois que L’Inédit ne rejoindra pas ses aînés dans les rangs de la déception.

 

Bon à savoir

L'Inédit
Rue Glacis-de-Rive, 15
1207 Genève (Suisse)
Page sur Facebook (consultable par tout le monde)

Ouvert du mardi au dimanche, de 17 h à 2 h du matin.
Prochains événements (2 fois par mois) :
Samedi 17 octobre
Samedi 31 octobre (soirée Halloween)

Claude-André (avec Philca) / MensGo
Photos de cet article © Claude-André / Fr.blogmensgo.com (sauf l’affiche © L’Inédit).

2 réponses

  1. Et bien, il était tellement bien ce bar qu’il est déjà fermé… Il faut croire, contrairement à ce que tu dis, que Genève n’est, et de loin, pas si endormie ! Entre les soirées 360, RedSexion, Reunion, les Thés dansants de l’Usine, les soirées lesbiennes, les 11 bars gays, les 2 discos, les Black Movie (section queer), etc… on a de quoi faire. A++

    P.S. T’ai mis sous “Site” un lien qui te donnera quelques idées de sortie.

  2. philca

    Merci pour les infos !
    Ça me fait penser que je n’ai pas évoqué de soirées gay depuis bien longtemps. Va falloir que je me rattrape dès que possible. 😉

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *