Une chambre de commerce LGBT à Barcelone

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Une chambre de commerce LGBT à Barcelone

Photo de Torre Agbar (Barcelone)

La chambre de commerce gay de Barcelone va peut-être contribuer à la relance du BTP espagnol qui, pour l'instant, capote. © Grupo Agbar (via Turisme de Barcelona).

(Blogmensgo, 14 mars 2009) Des homosexuels viennent de créer, à Barcelone, la première chambre de commerce espagnole destinée à la communauté LGBT et à ses sympathisants. La nouvelle entité veut notamment aider les gays, lesbiennes et transsexuels à « travailler à l’amélioration de leur visibilité et de leurs conditions de travail ».

Le président de cette chambre de commerce gay, José Vila, signale que la communauté LGBT espagnole constitue 6,5 % de la population et qu’elle représente « un pouvoir d’achat de 72 milliards d’euros, soit l’équivalent du produit intérieur brut de la région de Valence et de l’archipel des Baléares réunis ».

On suppose que la chambre de commerce gay barcelonaise ne tardera pas à établir des relations privilégiées avec ses homologues du monde entier. Et en particulier avec la Chambre de commerce gaie du Québec, qui « est mandataire de Tourisme Montréal et Via Rail Canada pour développer la demande touristique LGBT sur tout le territoire québécois ».

En Espagne, les transsexuels n’ont pas besoin de se faire opérer pour changer d’identité officielle et le mariage homosexuel est légal depuis le 3 juillet 2005.

Philca / MensGo
(via Le Figaro du 12 mars et LSA du 13 mars 2009)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *