Dialogai et Lestime aident les gays et lesbiennes de Suisse à surmonter la dépression

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Dialogai et Lestime aident les gays et lesbiennes de Suisse à surmonter la dépression

Affiche opération Blues-out

La dépression n'est pas un mot utilisé seulement par les économistes ! © Blues-out.ch.

(Blogmensgo, 6 mars 2009) Les associations genevoises gay Dialogai et lesbienne Lestime ont lancé, le 5 mars 2009, le programme Blues-out dont la première campagne vise à faire connaître et à prévenir la dépression parmi la population homosexuelle. La dépression chez les gays et lesbiennes sera d’ailleurs le thème principal d’une conférence-débat, le 19 mars, dans les locaux de Dialogai.

Plus spécifiquement destiné aux habitants de Genève et de ses environs, Blues-out est un programme qui se donne pour missions d’informer, d’orienter et d’écouter les gays et lesbiennes sur toute question de santé mentale. On peut consulter de la documentation sur le site Blues-out.ch ou appeler gratuitement, à partir du 10 mars, au 0800 40 44 40, les répondants bénévoles supervisés par un médecin. Le site propose en outre une liste commentée de médecins et services de santé, gay-friendly et lesbien-friendly, spécialisés sur les thématiques de la dépression, du coming-out et du suicide en milieu homosexuel.

Selon le communiqué de presse de Blues-out (PDF), 20 % des gays « ont connu un épisode dépressif durant les douze derniers mois et près de 40 % ont souffert d’une dépression une fois dans leur vie. C’est environ deux fois plus que dans la population masculine générale. » Simple déprime ou véritable dépression ? Une brochure disponible sur le site aide à y voir plus clair ; tirée à 15 000 exemplaires, elle sera diffusée en Suisse auprès de la population homosexuelle.

À noter : l’opération Blues-out sera officiellement lancée le 7 mars 2009, à Genève, dans le cadre d’une soirée festive.

Philca / MensGo
(via Tribune de Genève du 5 mars 2009)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *