Ta liberté de veau laid (strip-tease)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Ta liberté de veau laid (strip-tease)

(Blogmensgo, 5 mars 2012) Un petit strip-tease pour commencer la semaine, ça te branche ? Alors faisons ça en musique, et même en chanson et même en rigolant. Ça s’intitule « Ta liberté de voler », c’est interprété par Les rois de la Suède et ça se conclut par un strip-tease intégral.

Note de service à nos blogs en anglais, en espagnol et en italien : inutile de traduire cet article, les paroles sont truffées d’allusions et de calembours franco-français. 😀


Les Rois de la Suède - Ta liberté de voler par Les Rois de la Suède

La chanson se décline en rythme survitaminé avec un texte férocement ironique. C’est agréable à écouter, c’est drôlement bien écrit, c’est bien chanté et c’est malin. Et en plus, donc, ça se termine à poil.

La chanson est un hymne non pas à Kim Schmitz (alias Kim Dotcom, fondateur de Megaupload), mais à sa récente arrestation. En gros, notre boys band fustige ces méchants internautes qui refusent d’acheter des produits numériques et préfèrent les voler (c’est-à-dire les télécharger illégalement), quitte à dépenser de l’argent pour s’offrir un tel droit.

J’avais commencé la rédaction d’une thèse de troisième cycle afin de nuancer le jugement de nos joyeux lurons. Il se trouve que je suis intarissable sur ce sujet-là, surtout dès lors qu’on en vient à parler de livres numériques (car en numérique, il n’y a pas que la chanson ; et en matière de livres numériques une forte minorité des éditeurs français prend les clients pour des cons, en publiant des daubes avec du code pourri, en vendant le numérique beaucoup plus cher que le papier ou en faisant les deux choses à la fois). Et puis j’ai abandonné mon troisième cycle, histoire de ne pas embêter tout le monde avec ma logorrhée.

Bref, je te souhaite un bon visionnage de ce clip rigolo conceptuellement limité. La réalisation ne vaut certes pas la maestria visuelle d’un générique d’Austin Powers, mais le son rachète les défauts de l’image. Cela dit, tu peux aussi regarder les images en coupant le son – si c’est juste le cul qui t’intéresse.

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *