Des animaux gay, hermaphrodites et transsexuels

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Des animaux gay, hermaphrodites et transsexuels

(Blogmensgo, 22 janvier 2009) La Cité des sciences et de l’industrie de Paris propose, dans le cadre de son cycle de conférences sur la sexualité animale, le mardi à 18 h 30 en janvier et février 2009, deux conférences en droite ligne avec la thématique de ce blog gay. Le 27 janvier, Philippe Jarne et Thierry Rigaud s’interrogeront sur « Hermaphrodisme et transsexualité : deux en un ? » Et le 3 février 2009, Michel Raymond et Frank Cézilly enchaîneront sur l’Homosexualité dans le règne animal.

Photo de girafes

Dans la réserve de Bandia, des girafes que le gouvernement sénégalais n'a pas encore emprisonnées pour homosexualité. © Nicolas Rivet, 2006.

Philippe Jarne et Thierry Rigaud, respectivement directeur de recherche au Centre d’écologie fonctionnelle et évolutive de Montpellier et directeur de recherche à l’université de Bourgogne, évoqueront les espèces « hermaphrodites simultanées » (l’individu est à la fois mâle et femelle »), les animaux transsexuels (inversion sexuelle précoce et définitive) et ceux qui alternent par « hermaphrodisme séquentiel ».

Quant à Michel Raymond et Frank Cézilly, respectivement directeur de recherche à l’université de Montpellier II et professeur d’écologie comportementale à l’université de Bourgogne, ils évoqueront les activités homosexuelles de nombreux animaux, dont les girafes, les bonobos, les oies et certains reptiles. À ce sujet, lire l’article du blog Les 400 culs, plus consistant que le mien – l’article, pas le cul.  :mrgreen:

À noter : la version audio de chaque conférence est était, après coup, mise en ligne à cette adresse (avec un débit médiocrement rapide, semble-t-il, mais pas du tout indécent).

Philca / MensGo
(via Futura-Sciences du 15 janvier et Les 400 culs du 19 janvier 2009)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *