Lire ou relire : Hécatombe-les-Bains

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Lire ou relire : Hécatombe-les-Bains

Livre - Hécatombe-les-Bains

(Blogmensgo, 24 juillet 2008) La commune de Blainville-sur-Mer, dans la Manche, devrait être un lieu de villégiature sans histoires ni béton. Pour Évelyne, ce sera un lieu de villégiature six pieds sous terre. Pour sa compagne Ghislaine, ce sera un lieu d’embarquement vers l’enfer, billet de retour non fourni. Et pour les promoteurs-constructeurs, ce sera béton marron. Jusqu’à l’entrée en scène du commandant Richard Zamanski, superflic et empêcheur de tuer et de violer en rond, qui mettra au jour bien plus qu’une simple affaire d’homicides. Telle est l’intrigue du dernier roman d’Alain Wagneur, Hécatombe-les-Bains, paru en janvier 2008 chez Actes Sud.

Alain Wagneur est directeur d’école écrivain et écrivain directeur d’école. Ce spécialiste du polar a visiblement séduit Média-G, qui « recommande » la lecture d’Hécatombe-les-Bains. Et l’Observatoire du traitement de l’homosexualité dans les médias de préciser : « La place de l’homosexualité, avec un couple de femmes assez central, est étonnante mais tout à fait bienvenue. »

Photo d'Alain Wagneur

Hécatombe-les-Bains, par Alain Wagneur. Actes Sud, coll. Babel noir, 2008, 380 pages, 10,50 euros (ISBN 978-2-7427-7219-3).

[Crédit photographique : Hécatombe-les-Bains, par Alain Wagneur. Livre © Actes Sud, photo de l’auteur © Alain Wagneur.]

Philca / MensGo
(via Actes Sud de janvier et Média-G du 19 juillet 2008)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *