1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

L’Autriche veut renforcer le pacs gay par une mesure symbolique

(Blogmensgo, blog gay du 5 octobre 2016) La ministre autrichienne de la Famille et son collègue de l’Intérieur ont déposé, le 4 octobre 2016, un projet de loi visant à modifier la procédure administrative du pacs homo, ou « partenariat enregistré » selon la terminologie locale. Si le texte est approuvé en conseil des ministres, la procédure pour les « couples enregistrés » sera exactement la même que celle du mariage, sauf que le pacs restera un simple pacs. Cette mesure veut donner plus de crédit au pacs, mais d’une façon moins tangible que symbolique.

Sophie Karmasin
Sophie Karmasin. La ministre autrichienne de la Famille offre un symbole, mais pas plus. ©bmfj-gv-at.

La nouvelle réglementation proposée stipule que les pacs homosexuels, de même que les mariages, seront enregistrés par un officier du bureau fédéral de l’état civil. Et comme pour les couples hétérosexuels mariés, les homosexuels pacsés pourront adjoindre à leur propre nom celui de leur conjoint.

Aujourd’hui, les couples gays et lesbiens ne peuvent faire enregistrer leur pacs que devant l’autorité administrative de leur circonscription. Et quand les deux conjoints accolent leurs noms respectifs, le double nom n’est pas considéré comme un nom de famille à part entière, mais comme un surnom ou un simple nom d’usage.

La coalition au pouvoir dispose de la majorité au Parlement, ce qui laisse présager pour ce projet une promulgation officielle fin 2016 ou début 2017.

Philca / MensGo
Source principale : OTS, 4 octobre 2016.
Source consultée en premier : foxnews.com, 4 octobre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image
up & running
drapo FR  drapo ES  drapo US 
drapo IT
  drapo DE drapo BR

image  flux RSS

La galaxie MensGo

image


image


Nos Partenaires

image

 

Avec les encouragements de MensGo !

(retour au blog)

image

 

Plus…

MensGo présente…