Mickey Rourke veut incarner le joueur de rugby Gareth Thomas au cinéma

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Mickey Rourke veut incarner le joueur de rugby Gareth Thomas au cinéma

Photo de Mickey Rourke

« Le rugby à XV, ça se joue bien avec 15 ballons ? » © Wikipédia / David Shankbone.

(Blogmensgo, 31 décembre 2010) L’acteur américain Mickey Rourke, 58 ans, compte interpréter le rôle du joueur de rugby gallois Gareth Thomas, 36 ans, dans un biopic relatant la vie du premier joueur de rugby professionnel ayant fait son coming out avant la fin de sa carrière (cf. notre article du 21 décembre 2009). C’est ce qu’il a confirmé à l’animateur TV gay Alan Carr dans une émission sur Channel 4 réservée aux téléspectateurs et internautes résidant au Royaume-Uni.

Mickey Rourke – qui est également scénariste, selon sa (fiche Wikipédia) – a déjà rencontré Gareth Thomas afin d’examiner l’éventuel tournage d’un biopic. Il s’agira d’évoquer la vie d’un grand joueur de rugby qui se trouve être gay, et non simplement la vie d’un gay qui devient un grand joueur de rugby. Autrement dit, le film aura pour thème principal le sport et non pas l’homosexualité.

Commentaire. Un symbole de virilité (Mickey Rourke) incarnant un symbole de virilité (Gareth Thomas) ? L’affaire n’est pas si simple, pour au moins trois raisons :
1. Parce que Rourke a l’âge d’être le père de Thomas ; on suggère d’ailleurs à Mickey Rourke d’interpréter un triple rôle : celui du père de Gareth Thomas, celui de Gareth Thomas lui-même et celui d’un fils imaginaire de Gareth Thomas. Mickey Rourke n’est pas à un défi près, qu’il s’agisse de sport (cet ancien boxeur a obtenu son plus beau succès en jouant un personnage de catcheur) ou de performance cinématographique (il s’est spécialisé dans les interprétations d’individus psychiquement torturés).
2. Parce ce que Gareth Thomas est aussi inconnu aux États-Unis que le rugby. Au pays du football américain, on ne fait bien évidemment pas la différence entre le rugby à XV, où Gareth Thomas a construit son palmarès, et le rugby à XIII, où l’ancien international gallois termine sa carrière.
3. Parce que l’homosexualité, dans ce qui s’annonce comme un film à grand spectacle et à large public, est un sujet délicat entre tous. Surtout aux États-Unis. Mais qu’un acteur aussi connu et aussi talentueux que Mickey Rourke réussisse, alors ce sera sans nul doute une grande victoire. Car cet acteur gay-friendly est aussi fort apprécié par les… homophobes.

Philca / MensGo
(via Allociné et Première du 28 décembre 2010)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *