1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Coming out du joueur de cricket anglais Steven Davies

(Blogmensgo, 28 février 2011) Le joueur professionnel anglais de cricket Steven Davis, 24 ans, vient de dévoiler son homosexualité. Il devient ainsi le premier international de cricket à sortir du placard en cours de carrière. Le jeune gaucher au large front dit s’être inspiré du joueur de rugby Gareth Thomas (cf. notre article du 21 décembre 2009).

Batteur et gardien de guichet dans l’équipe du Surrey, Steven Davis (fiche Wikipedia en anglais) a hésité plusieurs mois avant de révéler, dans une interview publiée le 27 février 2011 par le Daily Telegraph, ce qu’il avait déjà expliqué il y a cinq ans à sa famille. Dans sa famille comme dans son club, la démarche de Steven Davis a rencontré une parfaite compréhension et un soutien sans faille.

(Si l’image de l’interview apparaît bien ci-dessus, on y verra un jeune homme timide et un peu effrayé par l’enjeu de cette interview, mais pas autant, semble-t-il, que son interviewer !)

Steven Davies a rendu publique son orientation sexuelle afin de ne plus avoir à mentir, mais aussi parce que, comme Gareth Thomas, il pense que sa démarche peut aider les jeunes gays à sortir du placard, ou au moins à mieux s’assumer en tant que tels, quels que soient le sport qu’ils pratiquent et leur niveau de notoriété.

Commentaire. Steven est sorti du placard parce qu’il trouvait le temps longuet, alors que Sarkozy croit arriver plus vite vers 2012 en sortant Longuet du placard… 😀

Philca / MensGo

(via toute la presse, dont Le Figaro du 28 février 2011)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image
up & running
drapo FR  drapo ES  drapo US 
drapo IT
  drapo DE drapo BR

image  flux RSS

La galaxie MensGo

image


image


Nos Partenaires

image

 

Avec les encouragements de MensGo !

(retour au blog)

image

 

Plus…

MensGo présente…