Une compilation et une pléiade d’artistes pour soutenir l’association Le Refuge

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Une compilation et une pléiade d’artistes pour soutenir l’association Le Refuge

Photo de Ricky Martin

Ricky Martin va aider les homos à trouver un Refuge en France. © Rickymartinmusic.com / Armani 2010.

(Blogmensgo, 15 février 2011) L’association française Le Refuge, qui aide les jeunes homosexuels en situation de rupture familiale, va sortir une compilation à laquelle participeront notamment Ricky Martin et les chanteuses françaises Line Renaud, Mylène Farmer, Ysa Ferrer, Julie Pietri et Jenifer.

Au total, une dizaine ou une quinzaine d’artistes bénévoleront afin que l’association montpelliéraine poursuive son action malgré les turbulences budgétaires (cf. notre article du 8 octobre 2010). Le Refuge doit en effet gérer quatre foyers disséminés à Montpellier, Paris (cf. notre article du 9 mars 2009), Lyon et Marseille.

(Cinq chaînes TV françaises – dont TF1 – diffuseront par ailleurs, du 20 au 25 février 2011, une campagne de spots incitant à soutenir Le Refuge par un don d’argent.)

La compilation devrait sortir au printemps ou en début d’été 2011. Mylène Farmer en sera sans nul doute la tête d’affiche, du moins en France où elle est plus populaire que toutes les autres vedettes réunies. La mystérieuse rouquine se refuse pour l’instant à dévoiler si elle offrira au Refuge un titre connu ou un inédit. On ignore par ailleurs à combien d’exemplaires sera tirée la compilation. Une chaîne de télévision s’intéresse également au projet et prépare une émission à une heure de grande écoute. Le nom de la chaîne et le type de spectacle (plateau, studio, concert live ou enregistré) ne sont pas encore finalisés.

Ricky Martin est le premier artiste à avoir donné son accord. Cela s’est fait via Twitter, à 3 heures du matin, heure de Paris. « C’est la première fois qu’il participe à un projet associatif luttant contre l’homophobie depuis son coming out », précise le responsable du projet.

L’engagement de Line Renaud pour la cause homosexuelle est de notoriété publique. Celui de Mylène Farmer en faveur de la lutte contre le VIH/sida est moins médiatique, mais il est tout aussi consistant. Quant à Jenifer, elle est favorable au mariage homosexuel et c’est elle qui fut la première à répondre au coordonnateur du projet de compilation.

Philca / MensGo

(via Charts in France du 13 février 2011)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *