1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Des difficultés budgétaires compromettent la survie du Refuge de Montpellier

Logo Le Refuge
Le trousseau du Refuge ne manque pas de clés, mais de subventions. © Le-refuge.org.

(Blogmensgo, 8 octobre 2010) Le Refuge, association d’aide aux jeunes homosexuels en détresse, risque de ne pas pouvoir boucler son budget 2011 car certains bailleurs de fonds ne financeront plus l’an prochain les deux salaires au siège de Montpellier (France). Sur sa page Facebook, l’association lance un appel à l’aide afin que puissent être rémunérés les deux salariés qui consacrent une bonne partie de leur temps libre au Refuge en plus de leur horaire officiel.

Les missions et interventions du Refuge ont triplé ou quadruplé en un an et demi, alors que les subventions de l’État, de la région et du département faisaient dans le même temps du surplace. Seule la ville de Montpellier semble disposée à faire un effort. Mais cela ne suffira pas, car les subventions publiques ne représentent qu’un tiers du budget annuel de 150 000 euros.

D’où un appel aux dons lancé par le Refuge en direction des particuliers et des entreprises. On peut contribuer via PayPal, par virement bancaire (formulaire) ou par chèque libellé à :

Association nationale Le Refuge

2, rue Germain
34000 Montpellier
France

Pour en savoir plus sur cette association, on peut lire aussi les trois articles que notre blog lui a déjà consacrés : le 22 février 2010, le 9 mars 2009 et le 24 septembre 2008. Ou regarder aussi le bref résumé ci-dessous diffusé sur YouTube.

Philca / MensGo
(via reportage de TéléMirroir diffusé sur YouTube le 6 octobre 2010)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image
up & running
drapo FR  drapo ES  drapo US 
drapo IT
  drapo DE drapo BR

image  flux RSS

La galaxie MensGo

image


image


Nos Partenaires

image

 

Avec les encouragements de MensGo !

(retour au blog)

image

 

Plus…

MensGo présente…