Haro sur les artistes homophobes en Suisse

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Haro sur les artistes homophobes en Suisse

Photo d'Anthony B

Anthony B n'aime pas les gays. C'est réciproque. © Lee Abel - ReggaePortraits.com.

(Blogmensgo, 10 septembre 2008) L’antenne suisse du mouvement Stop Murder Music veut faire interdire les concerts d’artistes jamaïcains de reggae ouvertement homophobes. L’objectif immédiat est de faire déprogrammer les concerts zurichois de Vybz Kartel le 20 septembre 2008 et d’Anthony B le 11 octobre.

Wikipédia passe sous silence l’homophobie de Vybz Kartel et celle d’Anthony B. Le premier prône pourtant l’assassinat des gays et les extraits sonores sur site web du second sont très explicites. On se fera une idée plus précise du sujet en consultant le site Murder Inna Dancehall, qui fait autorité en la matière.

Comment empêcher des artistes qui prêchent l’homophobie de se produire sur scène ? En faisant pression, tout simplement. Sur les tourneurs, sur les musicos et, bien entendu, sur les responsables des salles de spectacle.

Et ça marche ! Du moins en Allemagne, où des concerts d’artistes de reggae ont déjà été annulés. Avec toutefois une différence de taille entre l’Allemagne et la Suisse : la loi allemande punit les auteurs de propos homophobes.

Philca / MensGo
(via Pink Cross du 22 août et Le Matin Online du 7 septembre 2008)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *