jan 202011
 
Photo de D'Geyrald

Et si on zoomait sur la main droite ? © Dgeyrald.com.

(Blogmensgo, 20 janvier 2011) D’Geyrald, ex-chanteur des G-Squad et ancien animateur sur Pink TV, confie au magazine Platine, dans une interview publiée en janvier 2011 mais indisponible sur le Web, qu’il s’est récemment pacsé. Le beau métis de 31 ans, né selon Wikipédia à Évreux (France) sous l’identité de Gérald Jean-Laurent, officialise ainsi sa relation avec l’homme qui partage sa vie depuis plus de deux ans, sans toutefois en divulguer l’identité.

[Update du 27 janvier 2011. J'ai ajouté une seconde vidéo, tout en bas de l'article, où l'artiste annonce qu'il va être papa.]

D’Geyrald vit aujourd’hui aux États-Unis, où il consacre l’essentiel de son activité professionnelle à la peinture. La chanson est reléguée au second rang de sa vie depuis le milieu des années 2000, mais l’ex-idole des adolescent(e)s prépare un retour imminent dans les bacs avec un album intitulé Word Citizen selon Purepeople.com (World Citizen, citoyen du monde, semblerait plus logique à moins qu’il ne s’agisse d’un jeu de mots). Le bogosse avait publié, au dernier trimestre 2010, un livre de photos artistiques intitulé Secret dans lequel il posait entièrement nu – vu le making-of des séances photo, ça semble bigrement alléchant.

Pour en revenir à cette interview que je n’ai pas lue, D’Geyrald y évoque la période qui précéda son coming out en 2004 et raconte notamment les relations exécrables avec une manageuse qui lui refusait le droit de révéler son homosexualité. « Je n’en pouvais plus. La manageuse que j’avais eue à la fin des années 90 m’avait tellement dit que, si ça se savait, cela allait brûler ma carrière, elle a même fait croire que j’étais avec elle… »

Si D’Geyrald revient donc à la chanson, ce ne sera pas en repassant par la case « boys band », car il ne supporte pas l’étiquette de « chanteur pour pédés » même si ses textes parlent souvent d’homosexualité et d’amour entre mecs.

Commentaire. Ce jeune homme semble être beaucoup plus qu’un simple bogosse, dans la mesure où il ne manque pas de lucidité et n’a pas l’air mononeuronal. Je suis un peu plus circonspect quant à son avenir en tant que chanteur. D’abord parce que sa page sur MySpace est à moitié à l’abandon, de même que son site officiel est presque vide et qu’il ne permet même pas d’accéder à sa biographie officielle (page inaccessible depuis au moins plusieurs jours, mais la page Facebook de D’Geyrald promet un nouveau site pour bientôt). Ensuite parce que son label, Pacific Grove Records, est manifestement mal distribué et demeure quasi inconnu en France. Enfin parce que je ne suis guère convaincu par son dernier single (« So Far », ci-dessus via YouTube), tant pour la voix et pour la prononciation que pour la mélodie. Au fait, l’autre bogosse du clip serait-il l’homme avec qui D’Geyrald s’est pacsé ?

[Update du 27 janvier 2011. Dans la vidéo ci-dessous, mise en ligne sur YouTube le 22 janvier, l'artiste annonce que lui et son « mari » vont être papas de deux enfants qu'ils adopteront « en Amérique du Sud ».

http://www.youtube.com/watch?v=0qDThItEMhc

[nb : aux dernières nouvelles, la vidéo n'est plus en ligne.]

D’Geyrald profite de l’occasion pour se livrer, en sept minutes de sincérité, à un vibrant plaidoyer pour l’homoparentalité, mais aussi pour fustiger des pays comme la France qui s’agrippent à leur législation rétrograde.

« On ne parle même plus de culture gay, on parle de famille, là, maintenant ! » s’exclame-t-il, résumant sa colère par cette formule.

La diatribe de D’Geyrald part un peu dans tous les sens et ne s’épargne pas quelques excès ici ou là, mais j’y souscris très, très, très largement…]

Philca / MensGo

(via 20 Minutes du 19 janvier [article non mis en ligne] et Purepeople.com du 10 janvier 2011)

Diffuser, bookmarker, envoyer ou imprimer ce texte (cliquer pour + de choix)



Articles sur un sujet possiblement similaire :

  1. Guido Westerwelle s’est pacsé
  2. Avec Johanna Sigurdardottir, l’Islande s’offre une Première ministre lesbienne
  3. Hugues Cuénod, 108 ans, est mort pacsé
  4. La militante ougandaise Kasha Jacqueline Nabagesera reçoit le prix Martin Ennals des droits de l’homme
  5. Nicole Kidman incarnera le premier homme devenu femme à la suite d’une opération

  Une commentaire à “D’Geyrald s’est pacsé avec l’homme de sa vie”

Commentaires (1)
  1. Pas très intéressant visiblement bien que cultivé et intelligent…trop hard !
    Quand je vois ce qu’il fait aujourd’hui plus envie de m’y intéresser,
    et sa vie privée ne m’intéresse pas…
    Je passe parfois par curiosité lire des articles sur lui,
    mais souvent je ne les lis même pas,
    car je trouve que c’est pas intéressant!

 Laisser un commentaire

(requis)

(requis)

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg