1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

LGP Marseille prépare la Gay Pride et l’EuroPride

Locaux de LGP Marseille
LGP Marseille, une étoile de plus que MensGo. 😉 ©Mensgo.com/Claude-André.

(Blogmensgo, 23 avril 2012) L’association LGP Marseille a officiellement emménagé, le 20 avril 2012, dans ses locaux du 11 rue Moustier. « Nous étions probablement la dernière grande ville de France à ne pas avoir un tel lieu identifié et visible », reconnaît Gilles Dumoulin, président de LGP Marseille, dans une lettre ouverte.

[Update du 4 octobre 2014. Les sites de LGP Marseille et Europride 2013 n’étant plus disponibles, on en a retiré les liens dans cet article.]

Cette inauguration (où Claude-André représentait à la fois MensGo et BlogMensGo) est la première balise d’un parcours vers deux événements majeurs dans la cité phocéenne : la Lesbian & Gay Pride 2012 et l’EuroPride Marseille Méditerranée.

Les deux manifestations se dérouleront respectivement le 7 juillet 2012 du palais Longchamp jusqu’à la place de la Joliette pour la Lesbian & Gay Pride (page Facebook), et du 10 au 20 juillet 2013 pour l’EuroPride. Marseille n’est « pas une ville plus homophobe que les autres et elle a toujours été une terre d’accueil », précise Gilles Dumoulin.

Sticker de don pour l'EuroPride 2013
Sois d’un don, mon poulet ! ©Lgpmarseille.fr.

LGP Marseille sera la cheville ouvrière d’un double effort qui s’annonce herculéen. Pour la seule EuroPride, les organisateurs attendent entre 500 000 et 1 million de participants, soit autant qu’à l’EuroPride de Rome en 2011 selon les décomptes officieux et officiels (cf. notre article du 13 juin 2011).

« Il n’y a aucun “pouvoir” en jeu et notre association est ouverte et transparente », martèle Dumoulin, faisant allusion à des dissensions qui ont perduré au moins jusqu’à janvier 2012 (cf. notre article du 18 octobre 2010).

Photo de Gilles Dumoulin
Gilles Dumoulin, président de LGP Marseille. ©Mensgo.com/Claude-André.

MensGo et ses blogs – donc moi aussi – te tiendront informé, ô mec du Net, sur les préparatifs et le contenu des deux événements. Sache d’ores et déjà, ô mec du Net doté d’un portefeuille, que tu peux faire un don à LGP Marseille afin de lui faciliter le travail d’organisation de l’EuroPride 2013, la vingtième du nom mais seulement la deuxième en France (après Paris en 1997).

Philca / MensGo

5 thoughts on “LGP Marseille prépare la Gay Pride et l’EuroPride

  1. Merci à Claude-André de nous avoir rendu visite à Marseille le vendredi 20 avril dernier, nous avons beaucoup apprécié.
    Rendez-vous nombreuses et nombreux pour la Pride 2012 en attendant le gros événement de 2013 😉

  2. Un grand Merci à la Lgp Marseille pour organiser cet évènement Européen ! Merci a MensGo de votre visite chez nous a Marseille et pour votre soutient !
    Bisous à tous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image
up & running
drapo FR  drapo ES  drapo US 
drapo IT
  drapo DE drapo BR

image  flux RSS

La galaxie MensGo

image


image


Nos Partenaires

image

 

Avec les encouragements de MensGo !

(retour au blog)

image

 

Plus…

MensGo présente…