Une nouvelle conférence sur le sida, peut-être porteuse d’espoir

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Une nouvelle conférence sur le sida, peut-être porteuse d’espoir

Photo de prise de sang

Sang qui guérit ou sang qui tue ? Le dépistage sert aussi à ça… © Photoxpress.com / John Keith.

(Blogmensgo, 13 juillet 2010) Plus de 20 000 participants sont attendus à Vienne, du 18 au 23 juillet 2010, pour la 18e conférence internationale sur le sida (Aids 2010). On y évoquera notamment les nouvelles approches préventives et les traitements les plus prometteurs. Ce sera notre fil rouge de juillet…

Aids 2010 : site officiel | blog officiel.

Comme lors de la précédente conférence en février 2010, les équipes de l’organisme caritatif britannique NAM évoqueront l’événement sur leur site, où l’on peut aussi s’abonner afin de recevoir gratuitement par courriel un résumé quotidien de la conférence (six langues au choix, dont le français). Un flux RSS spécifique – mais seulement en anglais – sera par ailleurs ouvert le 19 juillet (cf. lien ci-dessus). Et comme depuis les précédentes conférences, NAM prépose aussi une série de documents en français sur le VIH/sida, depuis la prévention jusqu’à la guérison, en passant par l’approche clinique et les méthodes thérapeutiques.

Dans un prochain article, je reviendrai sur des publications faisant état d’avancées significatives concernant les méthodes de prévention et les espoirs thérapeutiques.

Philca / MensGo
(via courriel de NAM, reçu le 9 juillet 2010)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *