Un Love bus vante l’image LGBT de Tel-Aviv

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Un Love bus vante l’image LGBT de Tel-Aviv

Photo de Pride London

C'est bien Londres (ici en 2007) et non Tel-Aviv qui accueillera la WorldPride 2012. © Pridelondon.org.

(Blogmensgo, 23 février 2010) Les Gay Prides de Madrid, Berlin, Varsovie, Londres et Rome verront circuler un Love bus israélien aux couleurs arc-en-ciel dont l’objectif est de promouvoir l’image gay-friendly de Tel-Aviv. Il s’agirait aussi de militer pour que Tel-Aviv accueille le millésime 2012 de la WorldPride (Gay Pride internationale).

L’information estampillée AFP, relayée par de nombreux médias et sites web, émanerait de Yédiot Aharonot. Le site anglophone du quotidien israélien reste toutefois muet sur cette affaire. Quant à la WorldPride (fiche Wikipedia), c’est à Londres qu’elle se tiendra en 2012, tandis que Toronto accueillera l’événement en 2014.

Le site spécialisé Gay Tel Aviv Guide ne parle pas non plus du Love bus et se borne à annoncer la tenue de la Gay Pride de Tel-Aviv pour le 11 juin 2010, sans doter plus de détails. Le Love bus militerait-il pour une WorldPride ultérieure ?

Quoi qu’il en soit, la même dépêche AFP rapporte que les initiateurs de cet « autobus de l’amour » cherchent à financer leur projet par la mairie de Tel-Aviv et le ministère israélien du Tourisme. Le projet consiste à transporter des danseurs, des musiciens et des spécimens de la gastronomie israélienne.

Philca / MensGo
(via toute la presse du 22 février 2010, dont Le Figaro)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *