Brad Pitt et Steven Spielberg militent pour le mariage gay

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Brad Pitt et Steven Spielberg militent pour le mariage gay

Photo de Brad Pitt

Brad Pitt et Angelina Jolie, couple glamour au service du mariage gay (le 15 mai 2008, à Cannes). © Gareth Cattermole / Getty Images.

(Blogmensgo, 26 septembre 2008) Le cinéaste Steven Spielberg (avec son épouse Kate Capshaw) et l’acteur Brad Pitt ont chacun offert 100 000 dollars contre une tentative d’interdire le mariage homosexuel en Californie.

Le 4 novembre 2008, en même temps que l’élection présidentielle, aura lieu en Californie un référendum visant à inscrire dans la Constitution que seules les unions entre un homme et une femme sont légales. L’amendement soumis à référendum est surnommé « proposition n° 8 ». Des groupes de pression hostiles au mariage gay ont donc réussi à inviter la proposition n° 8 au scrutin du 4 novembre, alors que le mariage homosexuel est légal en Californie depuis le 17 juin dernier (cf. notre article du 17 juin 2008).

« La discrimination n’a pas sa place en Amérique. Je voterai pour l’égalité et contre la proposition n° 8 », a déclaré Brad Pitt, 44 ans, dont la compagne Angelina Jolie a déjà eu des relations lesbiennes. Le couple affirme ne pas vouloir se marier tant que les Américains ne pourront pas épouser aux États-Unis la personne de leur choix, fût-elle du même sexe.

Photo de Steven Spielberg

Steven Spielberg donne un coup de chapeau au mariage gay (le 18 mai 2008, à Cannes). © Pascal Le Segretain / Getty Images.

« En inscrivant la discrimination dans la Constitution de notre État, la proposition n° 8 vise à éliminer le droit de chaque citoyen à se marier, quelle que soit son orientation sexuelle. Une telle discrimination n’a pas sa place dans la Constitution californienne, ni dans aucune autre », ont déclaré Steven Spielberg, 61 ans, et son épouse.

Philca / MensGo
(via Showbizz.net du 18 septembre, Canoë du 19 septembre et AFP du 23 septembre 2008)

1 réponse

  1. david

    c est la honte pour l’ humanité ! c est contre la nature et les régles biologique;le monde est devenu singlé

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *