Unir sa vie entre gays pour le bien et pour le pire

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Unir sa vie entre gays pour le bien et pour le pire

Le dernier événement qui a marqué le monde gay est bien celui du mariage de sir Elton John et du réalisateur canadien David Furnish.
Elton1.jpg

Cet événement a une double signification. D’une part, de confirmer que la société du haut de l’échelle sociale peut donner l’exemple à tout un chacun qui désire s’unir pour la vie avec son compagnon de route, d’autre part, les us et coutumes des pays européens sont en train de changer d’une manière radicale. L’Espagne très catholique est l’exemple même de ce changement qui valorise les gays voulant vivre de manière détendue dans la vie publique de tous les jours.


Certes, l’Europe change dans ce domaine mais il y a encore beaucoup de réticences dans certains pays comme l’Italie par exemple. Il faudrait qu’une loi européenne puisse voir le jour et qu’elle donne le droit à l’ensemble des pays faisant partie de la communauté européenne.


Même, le peuple suisse ne faisant pas partie de cette communauté a pour sa part voté une loi au mois de juin 2005 qui donne le droit d’accès au pax pour tous les citoyens homosexuels de la Confédération helvétique.


Dans un monde qui change constamment et qui cherche ses repaires, il est évident que la société homosexuelle doit avoir les mêmes droits que celle des hétéros dans ce domaine. Il serait donc bien de pouvoir proposer une loi unifiée pour tous les gays à la Cour européenne des droits de l'homme.

MensGo/Bernard

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *