Quel projet parental pour les séropos et leurs conjoints ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Quel projet parental pour les séropos et leurs conjoints ?

(Blogmensgo, 27 avril 2012) L’Association française des familles homoparentales (ADFH) lance un groupe d’échange, de parole et d’expertise consacré à toutes les questions impliquant un projet parental dans un contexte de séropositivité. Intitulé « Groupe Positif », ce nouvel espace est – au moins pour l’instant – réservé aux adhérents de l’association.

Logo ADFH

La vie malgré le VIH… ©Adfh.net.

Les personnes intéressées par cette double thématique pourront rencontrer des experts et dialoguer à travers une liste de diffusion (mailing-list) spécifique et un « groupe de parole ».

La séropositivité ne concerne pas seulement les personnes séropositives et leur entourage. Ainsi peut-on être s’intéresser à cette thématique afin de mieux connaître les risques encourus par une mère porteuse et l’enfant à naître dans les pays où la gestation pour autrui (GPA) est légale.

D’une manière plus générale, le « Groupe Positif » est susceptible d’évoquer tout cas de figure associant projet parental et (risque de) séropositivité, que ce soit d’un point de vue juridique, médical ou administratif.

Philca / MensGo
(via communiqué ADFH du 26 avril 2012)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *