1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

L’État de New York légalise le mariage gay

(Blogmensgo, 27 juin 2011) Les sénateurs de l’État de New York ont approuvé, par 33 voix contre 29, le 24 juin 2011, un projet de loi légalisant le mariage homosexuel et présenté par le gouverneur Andrew Cuomo. C’était la cinquième fois qu’un tel projet était soumis au Sénat, mais il avait été rejeté les quatre fois précédentes et les sénateurs républicains ont cette fois-ci notablement modifié le texte. Le lendemain, la Gay Pride de New York fut particulièrement mémorable.

Photo de la Gay Pride New York 2011
Dans Cuomo, il y a omo. Total respect ! ©Flickr.com / Andrew Tapp.

Les premiers mariages entre personnes de même sexe pourront être célébrés avant la fin de l’été dans l’État de New York. Après l’Iowa, le Connecticut, le Massachusetts, le New Hampshire et le Vermont, New York est sixième État américain à légaliser le mariage gay et lesbien, mais aussi – en attendant que la Californie relégalise le mariage gay – le plus important par sa population (dont 58 % est favorable au mariage homosexuel, selon un récent sondage) et par sa superficie.

Il fallait 32 voix pour adopter le texte. L’adoption s’est donc faite à une voix près, grâce au vote de quatre sénateurs républicains en faveur du mariage homosexuel. Il est vrai que le texte définitif introduisait un certain nombre d’exceptions, dont plusieurs de nature religieuse.

En attendant les premiers mariages homosexuels, ce vote obtenu après des années d’acharnement parlementaire a connu son épilogue à l’occasion d’une Gay Pride de New York encore plus festive qu’à l’accoutumée, depuis la Ve Avenue jusqu’au quartier homosexuel de Greenwich Village.

La grande vedette du défilé fut sans conteste un hétéro notoire : le gouverneur Andrew Cuomo, 53 ans, salué en héros par les drapeaux arc-en-ciel, par les slogans écrits ou verbaux, par les participants, par les spectateurs, par les badauds et même par Michael Bloomberg, le maire de New York n’ayant d’ailleurs pas ménagé son soutien au projet de loi.

[En raison de la canicule qui me ramollit les neurones depuis hier, je n’évoquerai la Gay Pride parisienne que demain ou après-demain. Merci de votre compréhension.]

Philca / MensGo
(via toute la presse)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image
up & running
drapo FR  drapo ES  drapo US 
drapo IT
  drapo DE drapo BR

image  flux RSS

La galaxie MensGo

image


image


Nos Partenaires

image

 

Avec les encouragements de MensGo !

(retour au blog)

image

 

Plus…

MensGo présente…