Gay-Box prolonge son dépistage semi-gratuit du VIH en Suisse

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Gay-Box prolonge son dépistage semi-gratuit du VIH en Suisse

Affiche Box-Stop

Il est mignon, le livreur de capotes ! © Gay-box.ch.

(Blogmensgo, 22 novembre 2010) À l’approche de la Journée mondiale de lutte contre le sida, l’action de dépistage du VIH pour couples gay orchestrée en Suisse par l’intermédiaire du portail Gay-Box est prolongée jusqu’au 31 janvier 2011.

Cette action, dont on avait parlé longuement dans un article du 20 juillet 2010, s’adresse en priorité aux couples gay stables. Intitulée Box-Stop et sous-titrée « Action 2 pour 1 - d’abord le test, ensuite le sexe », l’opération consiste à proposer un dépistage du VIH/sida à un couple pour le prix d’un seule personne. On en bénéficie en téléchargeant gratuitement la carte « Action 2 pour 1 » avant de se rendre dans un des centres de dépistage participant à l’opération dans la plupart des cantons de Suisse.

L’initiative est placée sous l’égide d’Aide suisse contre le sida, organisation faîtière de lutte contre la pandémie. Sa prorogation intervient alors que les statistiques ont la vie dure : « quatre personnes sondées sur dix vivant en relation ne connaissent pas le statut VIH de leur partenaire » (étude « Gay Survey ». C’est en outre au sein de couples stables que se produit « un tiers de toutes les infections au VIH ».

Commentaire. Il y a une heure, je suis passé devant une pancarte offrant un dépistage gratuit « sida + hépatites ». Non pas à moitié gratuit, mais entièrement gratuit. Mais il y a une heure, je n’étais pas en Suisse…
Le fait que le dépistage des infections sexuellement transmissibles ne soit pas gratuit dans certains pays prouve que dans ces pays, il n’y a aucune volonté politique d’éradiquer la pandémie.

Philca / MensGo
(via GayRomeo, courriel du 17 novembre 2010)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *