Menaces de mort contre Le Refuge et ses protégés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Menaces de mort contre Le Refuge et ses protégés

Affiche Le Refuge

Virés de chez eux, parfois suicidaires et désormais menacés par un fou… © Le-refuge.org.

(Blogmensgo, 22 février 2010) C’est en principe aujourd’hui 22 février 2010 que l’association d’aide aux homos en rupture familiale Le Refuge de Montpellier (France) doit porter plainte contre l’auteur anonyme de menaces de mort. L’association a en effet reçu une lettre dont l’auteur menace de tuer les jeunes gays et lesbiennes hébergés dans les appartements du Refuge.

Affirmant que l’homosexualité est contre-nature et que les homos sont décérébrés, le mystérieux correspondant promet une mortelle expédition punitive : « On connaît toutes les habitudes de vos protégés et croyez-nous on va les criblés de plombs et les mettre en pièces détachées pour les punir. » La signature de la lettre ne permet aucune identification certaine.

La classe politique et la société civile se sont largement fait l’écho du Refuge après que celui-ci eut demandé « le soutien de la classe politique et des responsables associatifs » et des mesures de sécurité spécifiques pour ses jeunes protégés.

Le Refuge siège à Montpellier, où il offre aux jeunes homos adultes en rupture de ban familial un hébergement provisoire et un accompagnement psychosocial (cf. notre article du 24 septembre 2008). L’association dispose d’une antenne à Montreuil, en banlieue parisienne, où elle effectue le même type de démarche (cf. notre article du 9 mars 2009).

Philca / MensGo
(via toute la presse, dont Le Figaro du 18 février et NouvelObs.com du 19 février 2010)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *