Six couples lesbiens se marient dans une prison de Mexico

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Six couples lesbiens se marient dans une prison de Mexico

Photo de mariage

« Euh… non, la prison ne fournit pas la robe de mariée. » © Reclusorios.df.gob.mx / DR.

(Blogmensgo, 15 septembre 2010) L’officier d’état civil José Luis Miranda López a célébré, le 13 septembre 2010, dix-neuf mariages dans le centre pénitentiaire Santa Martha de Mexico, parmi lesquels six mariages entre lesbiennes. Il s’agit là d’une première dans l’univers carcéral au Mexique.

L’autorisation du mariage gay et lesbien est entrée en vigueur le 4 mars 2010 sur le territoire de la capitale fédéral Mexico. Depuis lors, plus de 320 mariages homosexuels y ont été célébrés (cf. notre article du 6 août 2010) mais aucune union entre personnes de même sexe ne s’était jusqu’à présent déroulée en prison.

Pour cette cérémonie pas comme les autres, les familles et les amis étaient présents, de même que toute la direction de l’établissement.

Le mariage homosexuel et l’adoption homoparentale ne sont autorisés que sur le territoire de la capitale fédérale. L’agglomération de Mexico est dirigée par une équipe socialiste, alors que les autres États mexicains et le gouvernement national du président Felipe Calderón sont de droite et refusent de légaliser tant le mariage gay que l’adoption par des couples homosexuels.

Philca / MensGo
(via Le Figaro du 14 septembre 2010)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *