Bientôt l’Europride 2009 à Zurich !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Bientôt l’Europride 2009 à Zurich !

Photo Europride 09

Inutile d'emporter ton ballon à Zurich, il y en aura sur place ! © Europride09.eu.

(Blogmensgo, 15 avril 2009) L’Europride 2009 à Zurich aura une résonance et une aura toute particulières, puisque les électeurs de la ville organisatrice viennent de confier leur mairie à la lesbienne Corine Mauch (cf. notre article du 20 janvier 2009). La nouvelle maire de Zurich prendra ses fonctions le 1er mai, c’est-à-dire précisément la veille de cet événement international qui se prolongera jusqu’au 7 juin.

L’un des temps forts de la manifestation, en pleine saison des Gay Prides, sera sans doute la parade du 6 juin, la fête proprement dite commençant le 5 juin et se terminant le 7 juin. De nombreux autres événements sont inscrits au programme des festivités (texte en allemand), en particulier le week-end sportif du 29 mai au 1er juin. Nombre d’organisations LGBT profiteront de l’événement pour organiser leurs propres débats et conférences.

On pourra aussi s’en mettre plein les mirettes à l’occasion du festival de cinéma gay et lesbien Pink Apple, événement estampillé Europride 2009 mais qui se tiendra du 26 avril au 10 juin. Le festival Pink Apple sera inauguré par Corine Mauch en personne.

Même si la ville de Zurich se met en quatre pour accueillir les visiteurs étrangers, mieux vaut maîtriser l’allemand ou avoir au moins quelques notions d’anglais, car on ne s’y trouve point en terre francophone !

Philca / MensGo
(via le site officiel d’Europride 09 visité ce jour)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *