1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

En Espagne, les cathos manifestent contre l’homosexualité

Photo de Benoît XVI
Benoît XVI. Quand un homme ayant fait vœu de chasteté milite pour la famille et contre l'homosexualité. © L'Osservatore romano, 2006.

(Blogmensgo, 29 décembre 2008) Soutenue par le pape Benoît XVI et avec la participation de dizaines de prélats, une messe « pour la famille traditionnelle » a rassemblé des centaines de milliers de personnes, le 28 décembre 2008, à Madrid.

Le pape entendait ainsi promouvoir « l’amour, l’ouverture à la vie ». Traduction : « la détestation de l’homosexualité, la fermeture au mariage gay ». Les manifestants ont repris le message en chœur, affirmant à l’unisson leur hostilité à l’homosexualité et au mariage homosexuel (il est légal depuis le 3 juillet 2005 en Espagne), et plus encore à la prise en compte de ces deux réalités au sein même des programmes scolaires.

Les participants manifestaient aussi contre l’élargissement des possibilités d’avortement (très encadrées par la loi espagnole) et contre la simplification des procédures de divorce.

Commentaire : « La famille menacée », titrait Radio Vatican à la veille de la manifestation. Ne serait-ce pas plutôt l’intelligence qui est menacée ? N’oublions que le mot « catholicisme » porte étymologiquement une valeur d’universalité. Les cathos réunis à Madrid dénotaient plutôt un repli sur soi bien peu catholique.

Philca / MensGo
(via La Presse canadienne et Le Parisien du 28 décembre 2008)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image
up & running
drapo FR  drapo ES  drapo US 
drapo IT
  drapo DE drapo BR

image  flux RSS

La galaxie MensGo

image


image


Nos Partenaires

image

 

Avec les encouragements de MensGo !

(retour au blog)

image

 

Plus…

MensGo présente…