Gay Prides à Hongkong et bientôt dans les pays baltes

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Gay Prides à Hongkong et bientôt dans les pays baltes

(Blogmensgo, 18 décembre 2008) Un article de Têtu signale que Hongkong a vu la participation d’un millier de personnes à la première Gay Pride chinoise.

La manifestation, un peu moins débridée qu’ailleurs pour cause d’étroite surveillance, n’en constitue pas moins une grande première en Chine populaire. Les participants ont voulu attirer l’attention sur la censure de fait que subit l’homosexualité à la télévision, et sur les brimades qu’encourent les gays et lesbiennes dans l’exercice de leur profession.

Puisqu’on parle de Têtu et de télévision, on notera que le mensuel français propose, dans son numéro daté janvier 2009, tout un dossier aux séries TV depuis une décennie.

Photo de Riga

Il y a tellement de choses à faire dans les jardins publics de Riga… © RTKIC.

Riga, capitale de la Lettonie. C’est dans cette métropole que se tiendra, du 15 au 17 mai 2008, la première Gay Pride des pays baltes, apprend-on par Touristiquementgay.com. Intitulée Baltic Pride, la manifestation annuelle se tiendra en 2010 à Vilnius, capitale de la Lituanie.

La Baltic Pride entend pointer du doigt l’ostracisme que subit la communauté LGBT. Pour preuve, des élus militent déjà ouvertement contre cette première « marche des fiertés » à l’échelle balte.

Philca / MensGo
(via Têtu du 16 décembre et Touristiquementgay.com du 17 décembre 2008)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *