Sean Penn dans la peau de l’activiste gay Harvey Milk

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Sean Penn dans la peau de l’activiste gay Harvey Milk

Affiche du film Milk

Sean Penn a trouvé la gay attitude. © Milkthemovie.com.

(Blogmensgo, 17 novembre 2008) Étrange coïncidence : les Californiens ont célébré, le 28 octobre 2008, l’un des temps fort de l’année gay ; une semaine plus tard, ils bannissaient le mariage homosexuel par référendum.

C’est donc le 28 octobre qu’a eu lieu la première mondiale du film Milk, dont le réalisateur n’est autre que l’immense Gus Van Sant. Le titre fait référence à Harvey Milk, premier élu américain ouvertement gay, assassiné en 1978.

Harvey Milk : fiche Wikipédia (l’homme) | fiche Allociné (le film) | dossier de presse (6,7 Mo au format RFT) | site officiel (en anglais)

Photo de Diego Luna

Diego Luna, le beau gosse de Hollywood. © Milkthemovie.com.

La sortie officielle du film est programmée pour le 26 novembre 2008 aux États-Unis. Les Européens devront attendre l’année 2009, notamment en France (mars 2009) où le film s’intitulera Harvey Milk.

Photo de Sean Penn

Sean n'est pas à la peine, surtout quand Diego l'accompagne. © Milkthemovie.com.

C’est Sean Penn qui incarne le rôle-titre. Les autres comédiens à l’affiche sont peu connus sur le Vieux Continent. À noter la présent du très beau Diego Luna, plus photogénique dans la vraie vie que sur les photos de plateau.

Photo de Gus Van Sant

Gus Van Sant est un grand réalisateur (timide). © Milkthemovie.com.

Le seul nom du réalisateur Gus Van Saint devrait assurer au film toute la promotion qu’il mérite. Car si Sean Penn est très populaire en Europe, il est plus souvent considéré aux États-Unis comme un militant gauchiste que comme un acteur à part entière. Sean Penn est à l’art dramatique ce que sa compatriote Patti Smith est à l’art vocal. Coïncidence encore, la bande originale du film inclut – malgré un ostensible penchant pour l’art lyrique à la Puccini – une chanson de Patti Smith.

Bref, que de bonnes raisons pour aller voir ce film…

Harvey Milk (Milk), film américain de Gus Van Sant (2008), avec Sean Penn (dans le rôle de Harvey Milk), Emile Hirsch, Josh Brolin (qui incarne Dan White, l’assassin de Milk), James Franco, Diego Luna, Alison Pill et Lucas Grabeel.

[Update] Que penser du film de Gus Van Sant ? Le correspondant de Libération l’a vu en avant-première et cet extrait résume ce qu’il en pense : « Non seulement Van Sant ne sacrifie en rien le style personnel et radical qui est le sien depuis dix ans, mais en plus il signe ici son film le plus satisfaisant depuis des lustres. L’autre surprise est l’extraordinaire prestation de Sean Penn. » On apprend d’ailleurs des tas de choses dans ce passionnant article du 28 novembre 2008. À lire d’urgence.[/Update]

Philca / MensGo
(via communiqué de presse du 29 octobre 2008)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *