La Norvège accorde aux couples homosexuels le droit de se marier et d’adopter

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

La Norvège accorde aux couples homosexuels le droit de se marier et d’adopter

Deux participants à la Fête lesbigay de Berlin en 2007(Blogmensgo, 13 juin 2008) Dans sa séance du 11 juin 2008, le Parlement norvégien a adopté, par 84 voix pour et 41 voix contre, un projet de loi donnant des droits identiques aux couples homosexuels et hétérosexuels. Les couples homosexuels auront donc le droit, eux aussi, de se marier et d’adopter des enfants, tandis que les couples lesbiens auront droit à l’insémination artificielle. Un projet de loi similaire avait été repoussé par les députés en 2004.

Avant le vote du 11 juin, les couples homosexuels disposaient d’un simple et lacunaire partenariat civil. La nouvelle loi entrera en application fin 2008 ou début 2009.

Deux participantes à la Fête lesbigay de Berlin en 2007

Cinq pays ont légalisé le mariage homosexuel avant la Norvège : l’Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, l’Afrique du Sud et le Canada.

Le dicton du jour : Les mariés homosexuels pourront bientôt danser l’Oslo de l’été… 😀

[Crédit photographique : Enrico Verworner, à l’occasion de la Fête lesbigay de Berlin en 2007. On en profite pour signaler que l’édition 2008 se tiendra les 21 et 22 juin.]

Philca / MensGo
(via toute la presse, dont Le Nouvelliste du 11 juin et E-llico.com du 12 juin 2008)

1 réponse

  1. philca

    Bonjour au monde entier !

    Juste pour te signaler, cher monde entier, que je viens d’activer l’envoi de commentaires sous chaque article du blog.

    L’envoi d’un commentaire doit être validé par un administrateur du blog avant sa publication. Désolé pour cette contrainte, qui nous permettra de tester un nouvel outil antispam et d’éviter ainsi une gênante saturation.

    Bref, n’hésite pas, cher monde entier, à donner ton avis ! 😉

    Philca

    PS : les adresses de courriel n’apparaissent pas sur la page une fois le commentaire publié. On les conserve uniquement en cas de problème technique.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *