Alexander Petrov élu Mister Gay Europe 2019

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Alexander Petrov élu Mister Gay Europe 2019

(Blogmensgo, blog gay du 15 juillet 2019) C’est un Bulgare de 31 ans, Alexander Petrov, qui est devenu le nouveau Mister Gay Europe, le 6 juillet, en marge de la ColognePride 2019. Après avoir remporté la moitié des huit épreuves du concours, le beau barbu de l’Est succède ainsi à l’Allemand Enrique Doleschy, Mister Gay Europe 2018.

Alexander Petrov

Alexander Petrov, désormais dans le grand bain du vedettariat. © Timo Schrock / Mister Gay Europe

Sur un maximum théorique de 240 points, Alexander Petrov a obtenu 211 points, grâce notamment à ses victoires dans les épreuves d’entretien préliminaire, de rédaction, de présentation du projet personnel et de mannequinat.

Le vainqueur de l’édition 2019 présente un profil plus « intello » que la plupart de ses prédécesseurs ou de ses adversaires du 6 juillet. Alexander Petrov a pour profession la mise au point de jeux en Bulgarie. Diplômé en économie, il s’intéresse aussi à la philosophie, à la psychologie, à la médecine, à la politique internationale et aux débuts de l’art moderne. Comme quoi on peut être à la fois beau gosse et grosse tête.

Un peu plus grand que la moyenne (1,83 m), ce blond aux yeux bleus n’a pas toujours été conforme au grand beau gosse que l’on voit aujourd’hui s’exprimer avec aisance. Alexander explique, dans un émouvant témoignage écrit, combien il a dû lutter contre les autres et contre lui-même pour se faire une place dans la société. Né dans une famille pauvre, il fut un garçon un peu grassouillet, introverti, bourré de complexes et surnommé « Vilain Petit Canard » par les jeunes de son âge. Alexander veut aujourd’hui transmettre aux jeunes gays le même message qu’un candidat de téléréalité, Preston Lee, lui avait transmis une décennie auparavant : que l’on peut parfaitement s’accepter pour ce qu’on est, même – et surtout – si l’on est à la fois gay et introverti.

candidats Mister Gay Europe 2019

Six candidats, un seul élu à Cologne. Mais presque tous avaient déjà récolté des lauriers dans leur propre pays… © Timo Schrock / Mister Gay Europe.

Un Belge de 26 ans, Matthias de Roover, et un Allemand de 30 ans, Marcel Danner, complètent le podium de l’élection en prenant respectivement la deuxième et la troisième place de l’élection. Le prix du public est revenu à Marcel Danner et le candidat portugais Mauro Melim, 32 ans, a raflé le prix du candidat le plus sympa, décerné par ses adversaires d’un jour – ou plutôt d’une semaine, puisque les épreuves se déroulaient sur plusieurs jours et en plusieurs endroits de Cologne.

Seuls sept candidats devaient s’affronter cette année, mais les photos officielles n’en montrent que six ; il semble que le candidat italien, Salvatore Carfora, était inscrit mais n’a pas pris part à la compétition. Et parmi les six candidats présents, aucun de langue maternelle française (on présume que vu son nom, le candidat belge est néerlandophone) ou anglaise. Aucun communiqué de presse reçu avant, pendant ou après l’élection 2019, contrairement aux habitudes des organisateurs. Faut-il envisager le millésime 2019 comme une année de transition ou bien se dire que les organisateurs ont revu leurs ambitions à la baisse ?

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *