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Les Gay Jeans prennent une teinte arc-en-ciel au fil des lavages

(Blogmensgo, blog gay du 25 avril 2014) ßetabrand, label de fringues en financement participatif, propose aux internautes de cofinancer des jeans d’un genre très particulier : les Gay Jeans, dont les lavages successifs transforment la couleur indigo d’origine en teinte arc-en-ciel.

ßetabrand : Gay Jeans pour les mecs | pour les nanas

Ci-dessous, Steven B. Wheeler explique le principe et le fonctionnement des Gay Jeans :

Le styliste américain Steven B. Wheeler a conçu pour ßetabrand des jeans qui révèlent leur teinte d’origine à mesure que les lavages successifs en ôtent la teinte de façade. En passant d’un bleu indigo à un arc-en-ciel sur chaque jambe, les Gay Jeans entendent militer à la fois pour la mode et pour l’orientation sexuelle de quiconque revêt de tels jeans… et les lave !

L’opération a été lancée début mars 2014 en financement participatif(crowdfunding). Chaque acquéreur obtient le droit d’acquérir un jean avec 10 % de réduction (soit $88,20 l’unité) et frais de port gratuit. Et chaque souscripteur peut obtenir jusqu’à 30 % de réduction (soit $68,60) à concurrence de sa mise, sous réserve que l’objectif initial de souscriptions soit atteint. À noter que 10 % des recettes seront versés au Centre LGBT de San Francisco, ville où sont fabriqués les Gay Jeans.

Infographie Gay Jeans
Cliquer pour agrandir. ©Betabrand .com.

Au 25 avril 2014, soit dix-huit jours avant la fin des souscriptions, le modèle pour femmes avait atteint 134 % de son objectif et le modèle pour hommes 449 % de son objectif. L’objectif de financement initial était déjà atteint depuis le 16 avril. Les heureux acquéreurs et souscripteurs devront toutefois attendre août 2014 pour recevoir les premiers colis.

Attention, les mensurations et les adresses d’expédition concernent exclusivement les États-Unis. Il te faudra donc connaître quelqu’un sur place pour t’offrir un jean arc-en-ciel.

Gay Jeans pour hommes
Cliquer pour agrandir. ©Betabrand.com.

Le succès de l’opération doit beaucoup à Steven B. Wheeler et à son art d’expliquer les choses avec humour. Il n’est que de lire sa foire aux questions pour s’en convaincre. Le jeune styliste explique comment l’acheteur peut aider ses jeans à sortir du placard. Entre papier de verre, jus de citron et eau de javel, il convient de trouver le bon dosage qui mettra au jour un arc-en-ciel beaucoup plus vite que les premiers lavages.

Steven et ßetabrand font en outre une utilisation massive, judicieuse et virale des réseaux sociaux.
Et des communiqués de presse. Celui publié par Steven sur la page des Gay Jeans est irrésistible de drôlerie. Il annonce « la découverte de Gay Jeans [jeans gay], preuve que certains Denim naissent vraiment comme ça ».
Et des conférences de presse. Les responsables de l’opération ont expliqué que, non, les Gay Jeans ne font devenir gay que ceux qui le sont déjà, de même que la conduite d’une Toyota ne transforme pas un automobiliste américain en Japonais.

Update du 2 novembre 2016. ßetabrand compte utiliser la même technologie pour un modèle de veste à capuche, la Gay Jean Jacket, conçue par Kevin C. (notre article).

Philca / MensGo

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