Ni pédé ni tapette sur les courts de tennis !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Ni pédé ni tapette sur les courts de tennis !

Photo de balles de tennis

©Fotolia/Didier Sibourg.

(Blogmensgo, 28 novembre 2011) En simples, le tennis est un sport qui se joue à deux et à la fin c’est le Suisse qui gagne. Roger Federer et Jo-Wilfried Tsonga ont fait les manchettes de l’actualité à l’occasion du Masters que le Suisse vient de remporter à Londres. Tout le monde aura remarqué le fair-play des deux joueurs. Mais sait-on que les injures n’ont pas droit de cité sur les courts de tennis ? Et moins encore les injures homophobes.

À Roland-Garros, il existe une liste officielle des injures proscrites pendant le tournoi. J’ignore si cette liste est valable pour l’ensemble des compétitions internationales de tennis ou uniquement pour le tournoi de Roland-Garros.

Quoi qu’il en soit, cette liste a l’avantage de la précision. On y constate que les instances tennistiques proscrivent explicitement de nombreuses injures, en particulier celles à caractère homophobe. Traiter un arbitre d’enculé, un juge de ligne de pédé, un spectateur de pédale, un ramasseur de balles de tantouze ou se traiter soi-même de suceur de bite ? C’est formellement interdit.

Tableau des injures au tennis

Espèce de joueur de tennis, va ! ©Papy JiDé.

Le tableau qui illustre cet article ne précise pas combien ces injures « coûtent » à celui qui les profère, ni s’il existe une gradation des amendes, ni si des sanctions sportives sont également prononcées, mais on présuppose que ça coûte bonbon.

Et le jour où les joueurs, entraîneurs, spectateurs et commentateurs de matches de football seront astreint aux mêmes sanctions – ce jour-là, le football deviendra peut-être un sport aussi respectable que le tennis.

Philca / MensGo
(via le site de papy JiDé)

1 réponse

  1. Nom, prénom ou pseudo (sans ancre optimisée)

    pas mal cet article sur le [URL supprimée car ancre optimisée].

    [Note du modérateur. L’URL du commentateur a elle aussi été supprimée. Deux fois la même URL dans un seul commentaire, lequel commentaire n’apporte strictement rien de concret, c’est vraiment prendre les gens pour des abrutis. Commentaire bien évidemment en nofollow. La prochaine fois, ça ira dans une base de données antispam.]

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *