(Blogmensgo, 19 août 2011) Les organisateurs du concours Mr Gay Europe ont choisi, le 18 août 2011, Rome comme ville hôte de l’édition 2012. La capitale italienne accueillera les bogoss finalistes du 7 au 12 août 2012.
Comme indiqué dans la vidéo ci-dessus, Rome l’a emporté face à cinq autres villes candidates : Reykjavik, Bruxelles, Tel-Aviv, Playa del Ingles (Grande-Canarie) et Stockholm. Il n’est pas précisé si l’ordre dans lequel ont été annoncées les candidatures correspond au classement final de chaque ville, sachant que l’ordre alphabétique – par ville ou par pays – n’a pas été respecté et que le nom de Rome a été prononcé en premier.
Les organisateurs ne précisent pas non plus quels critères ont présidé à leur choix. Les dates des éventuelles présélections nationales restent à définir, de même que le nombre et le nom des pays admis à participer à la finale du concours à Rome.
Commentaire. Même si mon pronostic du 16 août s’est planté dans les grandes largeurs, je maintiens le nom du candidat allemand, Tom, comme potentiellement archifavori pour succéder à Giulio Spatola.
Philca / MensGo
(via Mister Gay Europe du 18 août 2011)