Des mariages gay avant l’heure à Hawaï

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Des mariages gay avant l’heure à Hawaï

Photo de cœur sur la main

À Hawaï, on a le cœur sur la main ! ©Hawaii Tourism Authority / Tor Johnson.

(Blogmensgo, 20 mai 2011) Le voyagiste spécialisé Gay Hawaii Wedding signale, dans un communiqué du 10 mai 2011, qu’il « organise maintenant des mariages gay ». La loi sur les unions civiles (déclinaison hawaïenne du pacs), ratifiée le 23 février dernier par le gouverneur démocrate Neil Abercombie, n’entrera pourtant en vigueur que le 2 janvier 2012 et n’aura ni la dénomination ni la valeur juridique du mariage.

Gay Hawaii Wedding semble par conséquent proposer, sur l’île de Maui, de simples cérémonies nuptiales sans valeur légale (cérémonies civiles, religieuses ou traditionnelles). Dès avant le 23 février, le voyagiste avait toutefois pu constater un sursaut des réservations LGBT vers la destination Hawaï. Info reprise et vérifiée par notre partenaire Ed Walsh, dont notre ami Carlos Carzam traduit pour Blogmensgo.es des textes, comme celui-ci, en se trompant parfois sur le sens profond du mercredi (private joke). :mrgreen:

Photo de mariés

Sur l'île de Maui, ça existe aussi en version LGBT ! © Hawaii Tourism Authority / Tor Johnson.

Quoi qu’il en soit, Hawaï est en passe de devenir le septième État américain à légaliser une forme de mariage ou de pacs homosexuel. Les professionnels du tourisme divergent quant aux retombées réelles du tourisme nuptial LGBT, qui pourraient finalement être plutôt minces selon l’Agence [publique] du tourisme de Hawaï (HTA). Cela n’a pas empêché l’Association [privée] du tourisme de Hawaï (Hita) de saluer ostensiblement le geste du gouverneur démocrate Abercombie dès qu’il eut ratifié la loi hawaïenne sur le pacs.

Philca / MensGo

(via BlogMensGo.es du 20 mai 2011)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *