Elton John et David Furnish enfin papas !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Elton John et David Furnish enfin papas !

Elton John papa !

Ouf, ils ne l’ont pas appelé Santa Claus ou Jesus… © Eltonjohn.com. / Kevin Mazur.

(Blogmensgo, 30 décembre 2010) Le chanteur anglais Elton John, 63 ans, et son compagnon de 48 ans, le réalisateur et producteur canadien David Furnish, sont papas d’un petit Zachary Jackson depuis le 25 décembre 2010. L’accouchement s’est bien passé, Zachary Jackson Levon Furnish-John se porte bien et il pèse 3,6 kg pour 56 cm. Il est né en Californie d’une mère porteuse et son père biologique serait Elton John lui-même, croit savoir le Daily Mail. Pour tout complément d’information, le site officiel de la pop star redirige redirigeait les internautes vers ce scoop de US Magazine.

Pacsés depuis 2005, Elton et David refusent de préciser les modalités de la gestation. Le registre informatisé des naissances indique toutefois que le père est Elton John, tandis que David Furnish est désigné comme la mère de l’enfant. Cela signifierait, selon la coutume administrative californienne, que c’est Elton et non David qui a donné son sperme.

Le couple aurait déboursé un million de dollars pour devenir papa, selon le Daily Mail. Cette somme inclut les actes médicaux et les honoraires de la clinique (dans les 150 000 dollars), les frais administratifs et une récompense pour la mère porteuse. Elton et David auraient d’ailleurs tout aussi bien pu choisir une mère porteuse au Royaume-Uni, mais le pays du chanteur interdit la rémunération des mères porteuses. La mère porteuse californienne n’est pas la mère biologique du petit Zachary. Les noms de la mère biologique et de la mère porteuse n’ont pas été divulgués.

C’est surtout David qui, à l’origine, voulait devenir papa, Elton se contentant de ses six filleuls (dont deux enfants du couple Beckham). En 2009, Elton et David ont toutefois décidé d’adopter deux enfants ukrainiens, Lev (14 mois) et son frère séropositif Artyom, mais les autorités ont refusé l’adoption début 2010 en raison de l’homosexualité des adoptants. Cette adoption homoparentale empêchée aura donné d’irrépressibles bouffées de paternité à Elton John, qui a rapidement fait de son rêve une réalité. Le couple n’a pas pour autant oublié les deux enfants ukrainiens et fait tout pour leur trouver des parents adoptifs de qualité.

Commentaire. Zachary va devoir, jusqu’à l’âge adulte, mener un combat qui n’est pas gagné d’avance. Non pas à cause de la célébrité de ses parents, ni à cause de leur homosexualité, ni même à cause de son propre pedigree inhabituel. Non, Zachary devra surtout lutter contre l’excès d’amour de ses papas, lequel aurait tout pour attendrir s’il ne risquait pas de transformer n’importe quel chérubin en gamin gâté-pourri…

Philca / MensGo
(via toute la presse, dont Le journal de Québec du 29 décembre et le Daily Mail du 30 décembre 2010)

Les commentaires sont fermés.