Le salon ExpoGays cible les gays et les entreprises gay-friendly d’Europe

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Le salon ExpoGays cible les gays et les entreprises gay-friendly d’Europe

(Blogmensgo, 16 septembre 2010) La première édition du salon ExpoGays se tiendra, du 15 au 17 octobre 2010, dans le palais des congrès de la ville andalouse de Torremolinos, à quelques kilomètres de Málaga. Organisé par la centrale de réservation touristique espagnole ReservasGays (et aussi la française ReserveGay), le salon s’adresse à la fois aux professionnels (voyagistes, collectivités locales, etc.) et aux particuliers – de préférence une clientèle aisée voire fortunée.

Logo ExpoGays

À Torremolinos, l'organisateur du salon, Javier Checa, très occupé, sera aux tours et aux moulins (calembour franco-espagnol). © Expogays.fr.

Les quelque 180 stands accueilleront 10 000 visiteurs, selon les estimations des organisateurs. Le salon ExpoGays se veut un salon du tourisme, de la culture et des affaires. Il permettra certes d’y nouer des contacts entre exposants et visiteurs, mais aussi d’y traiter des affaires et signer des contrats entre exposants. Il s’agira aussi, pour certains exposants (entreprises, municipalités et autres collectivités) d’y afficher son adhésion aux valeurs de la communauté LGBT.

Les secteurs couverts par la manifestation sont aussi vastes qu’un annuaire professionnel. Outre les activités relatives au tourisme, qui semblent être le cœur de cible d’ExpoGays, les organisateurs attendent des exposants dans des secteurs aussi divers que les compagnies d’assurances, les centres médicaux, la beauté, la mode, les accessoires, le monde associatif, la restauration… Même la chanson et les échecs sont inscrits au programme, à travers respectivement le festival de la chanson Gayvisión et le premier championnat d’Europe d’échecs gay.

Le salon se veut aussi une grande réunion de célibataires (sortez couverts !) et de cinéphiles (à l’occasion d’un festival de cinéma). ExpoGays servira en outre de prétexte au salon de l’automobile Autos Gays.

Philca / MensGo
(via AFP du 15 septembre 2010)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *