1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Benoît XVI fustige à nouveau le mariage gay

Photo de Benoît XVI
Benoît XVI, célibataire au service de la famille et du mariage traditionnels. © Elysee.fr / P.Segrette.

(Blogmensgo, 12 janvier 2010) Le pape Benoît XVI a dénoncé, le 11 janvier 2010, des « lois ou des projets qui, au nom de la lutte contre la discrimination, portent atteinte au fondement biologique de la différence entre les sexes ». Sa diatribe faisait référence « à des pays européens ou du continent américain » qu’il n’a pas nommés.

Le pape fustigeait ainsi, sans les nommer, le mariage homosexuel et les pays qui en consacrent depuis peu le principe, de jure (Portugal, cf, notre article du 8 janvier 2010) ou de facto (Argentine à Ushuaïa, cf. notre article du 31 décembre 2009).

Selon Benoît XVI, de telles pratiques constituent une « attaque » à l’encontre de la création divine et de l’« exigence morale » qu’elle présuppose.

Commentaire. Faut-il voir dans ce discours l’illustration d’une névrose d’involution sénile ? Toujours est-il que le pape, âgé de 82 ans, confond tout et n’importe quoi. Deux personnes de même sexe peuvent fort bien se marier sans que le « fondement biologique de la différence entre les sexes » soit pour autant remis en question.
Et puis entre nous, cher Joseph Alois Ratzinger, la chasteté imposée aux prêtres catholiques est certainement moins « morale » que ces unions homosexuelles que vous combattez…

Philca / MensGo
(via Le Monde et 24 Heures du 11 janvier 2010)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image
up & running
drapo FR  drapo ES  drapo US 
drapo IT
  drapo DE drapo BR

image  flux RSS

La galaxie MensGo

image


image


Nos Partenaires

image

 

Avec les encouragements de MensGo !

(retour au blog)

image

 

Plus…

MensGo présente…