Paris vante sa vie nocturne gay

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Paris vante sa vie nocturne gay

Affiche Paris Night Life

La catégorie « gay », c'est parce que Bertrand Delanoë sort souvent la nuit… © Parisnightlife.fr.

(Blogmensgo, 19 novembre 2009) La mairie de Paris a lancé, le 18 novembre 2009, le site Paris Night Life afin de mieux faire connaître les richesses de sa vie nocturne en général et plus particulièrement festive. Dix établissements gay sont recensés parmi les 300 établissements référencés.

Le site est consultable en français ou en anglais. Pour faire apparaître les bars, cabarets, discothèques et autres établissements gay, choisir la « recherche avancée » et cocher la mention « gay » pour l’option « type de public ». Les résultats s’échelonnent de A comme Alexander’s Bar à W comme Wolf Bar, avec possibilité de tri croisé avec d’autres critères : par arrondissement, par type de public, etc.

On peut aussi effectuer une recherche en cliquant directement sur le plan interactif ou en tapant directement le nom d’un établissement dans le cartouche de recherche. Cette dernière option est bien pratique lorsque des établissements notoirement fréquentés par les gays, par exemple le Queen, ne sont pas répertoriés dans la catégorie gay.

La fiche de chaque établissement référencé inclut tous les éléments signalétiques nécessaires, y compris l’adresse du site web (non cliquable !) et parfois l’adresse électronique, mais aussi les moyens d’accès, les horaires, les tarifs caractéristiques, une photo ou un diaporama, voire dans certains cas un agenda des événements programmés et une présentation vidéo.

À noter aussi que la section « Guide du parfait Parisien » signale d’une manière très ostensible les moyens et services de protection contre le VIH et les hépatites. Les établissements qui auraient été oubliés ont par ailleurs la possibilité de se faire référencer.

Commentaire. Mais pourquoi diable la page principale impose-t-elle cette publicité pour un hébergeur Internet ? Ça fait vraiment cheap

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *