L’homosexuel est-il un obsédé comme les autres ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

L’homosexuel est-il un obsédé comme les autres ?

Livre Le Sexe, l'homme & l'évolution

L'évolution, c'est quand on bande ? © Odilejacob.fr.

(Blogmensgo, 9 juillet 2009) Jamais on n’aura autant qu’aujourd’hui évoqué le sexe (cet organe qui ne sert pas seulement à forniquer) et la sexualité. Jamais non plus on n’aura, ici et là, autant combattu l’un et l’autre. L’homme d’aujourd’hui, par cette double singularité, peut-il encore être comparé au sauvage d’hier ou à l’animal des espèces génétiquement voisines ?

Telles sont quelques-unes des questions auxquelles me fait penser le titre du livre Le sexe, l’homme et l’évolution, que le paléoanthropologue Pascal Picq et le psychiatre Philippe Brenot viennent de publier chez Odile Jacob. L’ouvrage ne répond pas précisément à ma double question liminaire, semble-t-il, si l’on en juge par le texte de la quatrième de couverture reproduit sur le site de l’éditeur et par l’interview des auteurs sur le site de France Info. Mais bon, je crois que je vais quand même acheter ce bouquin…

Avec toutefois une légère appréhension. Dans l’interview radio, l’un des auteurs (Brenot, je crois) affirme qu’il n’y a pas d’homosexualité dans le monde animal, du moins pas au sens où on l’entend chez les humains. Hum.
Philippe Brenot, si c’est bien de lui qu’il s’agit, préside aussi l’Observatoire international du couple, où l’on évoque surtout les couples hétérosexuels mais où l’homosexualité n’est nullement taboue. Donc, aucun problème a priori.

Philca / MensGo
(via France Info du 9 juillet 2009)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *