Benoît XVI prône l’abstinence et refuse le préservatif

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Benoît XVI prône l’abstinence et refuse le préservatif

Photo de Benoît XVI

Benoît XVI prétend que le port du préservatif contribue à propager le sida : sagesse du troisième âge ou démence sénile ? © Vatican.va.

(Blogmensgo, 17 mars 2009) Le pape Benoît XVI affirme que l’utilisation du préservatif « aggrave le problème » du sida. Dans l’avion qui l’emmenait le 17 mars 2009 vers le Cameroun, il a précisé que seuls l’abstinence et « un réveil spirituel et humain » sont à même d’endiguer la pandémie.

Ces déclarations du chef spirituel des catholiques font suite à deux épisodes qui ont récemment défrayé la chronique. Après avoir levé l’excommunication de quatre prêtres intégristes dont un négationniste notoire, Benoît XVI a excommunié une mère de famille brésilienne qui avait fait avorter sa fille de 9 ans violée par son beau-père, sans que le violeur n’ait lui-même subi les foudres papales.

Commentaire. Benoît XVI est coutumier des déclarations aux effets dévastateurs. Cette fois-ci, il répand ses paroles criminelles en faisant route vers le continent le plus touché par le sida : l’Afrique, où la population ne dispose pas toujours du recul et de l’information nécessaires pour comprendre l’imbécillité du discours papal en matière de prophylaxie.

Puissent les médias dorénavant cesser de relayer complaisamment les propos assassins de ce vieillard qui, ayant fait vœu de chasteté, ne saurait exciper de la moindre compétence en matière de sexualité. On espère que la communauté homosexuelle et les gens de bon sens ne cautionneront plus ce genre de discours en fréquentant les lieux de prosélytisme papiste.

Philca / MensGo
(Toute la presse, dont Le Figaro et Libération du 17 mars 2009)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *