La Bibliothèque nationale de France questionne le genre

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

La Bibliothèque nationale de France questionne le genre

(Blogmensgo, 15 janvier 2009) Les historiens Florence Tamagne et Maurice Sartre tiennent le micro, le 20 janvier 2009, de 18 h 30 à 20 h, dans le cadre du nouveau cycle de conférences que la Bibliothèque nationale de France (BNF) consacre aux questions de genre. Avec une conférence intitulée « Homosexualité : est-ce un genre à part ? »

Bibliothèque nationale de France

La Bibliothèque nationale de France, un super bon plan (sous réserve de draguer discret). © Bnf.fr.

 

Le cycle « Hommes, femmes… Histoire du genre » est coorganisé par le mensuel français L’Histoire. On doit par conséquent s’attendre à une perspective historique et non pas à un simple état des lieux concernant la situation actuelle. Dommage que les sites web de la BNF et de L’Histoire ne détaillent pas plus le programme de la conférence et qu’ils restent muets sur la date et le contenu des prochaines conférences du cycle.

Pour en savoir un peu plus, on lira l’interview des deux conférenciers par le blog gay et lesbien Yagg.

[« Homosexualité : est-ce un genre à part ? ». Le 20 janvier 2009, de 18 h 30 à 20 h. Bibliothèque nationale de France, site François-Mitterrand. Grand auditorium, hall est, quai François-Mauriac, Paris XIII. Métro : Quai-de-la-Gare ou Bibliothèque-François-Mitterrand. Bus : 89 ou 62. Tél : 01 53 79 49 49.]

Philca / MensGo
(via le blog Yagg du 15 janvier 2009)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *