La Cour suprême du Connecticut donne son feu vert au mariage homosexuel

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

La Cour suprême du Connecticut donne son feu vert au mariage homosexuel

(Blogmensgo, 13 octobre 2008) Et de trois ! Après la Californie (cf. notre article du 17 juin 2008) et le Massachusetts, le Connecticut est devenu, le 10 octobre 2008, le troisième État américain ayant légalisé le mariage homosexuel.

Photo de Richard Blumenthal

« Ce qui distingue l'homme du primate, c'est le mariage gay. » (Citation apocryphe de Richard Blumenthal) © Ministère de la Justice du Connecticut.

La Cour suprême du Connecticut vient en effet d’établir une nouvelle jurisprudence stipulant que la Constitution de cet État doit accorder les mêmes droits aux couples gay, aux couples lesbiens et aux couples hétérosexuels. Autrement dit, le cantonnement des couples homosexuels aux seules unions civiles est jugé discriminatoire.

Le mariage homosexuel deviendra officiellement anticonstitutionnel à compter du 28 octobre 2008. La gouverneure Jodi Rell, qui avait fait voter une version locale du pacte civil de solidarité (pacs), a déclaré qu’elle se soumettrait, malgré son désaccord, à la décision de la Cour suprême. Richard Blumenthal, ministre de la Justice du Connecticut, a rappelé que la décision de la Cour suprême n’est pas susceptible d’appel. Son ministère va par donc « adapter les lois et règlements à la décision de la Cour suprême ».

Philca / MensGo
(via La Presse canadienne et Canoë du 10 octobre 2008)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *