Un homosexuel fait condamner deux ministères italiens pour discrimination

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Un homosexuel fait condamner deux ministères italiens pour discrimination

Examen médical dans un hôpital militaire(Blogmensgo, 14 juillet 2008) Le tribunal administratif de Catane (Sicile) a accordé 100 000 euros de dommages et intérêts à un jeune homme qui s’était fait retirer son permis de conduire parce qu’il était homosexuel.

En 2001, Daniele Giuffrida avait mentionné son homosexualité à l’occasion d’une visite médicale préalable au service militaire. L’hôpital militaire avait aussitôt transmis le dossier au ministère des Transports, prétendant que le jeune homme n’était pas en état psychique et physique de conduire un véhicule. Le ministère des Transports avait alors suspendu le permis de conduire du plaignant.

Daniele Giuffrida demandait 500 000 euros de dommages et intérêts aux ministères des Transports et de la Défense. Le tribunal de Catane les a condamnés à payer 100 000 euros, estimant que les deux ministères ont commis « une discrimination sexuelle évidente », contraire à la Constitution, et qu’ils ont sciemment humilié le plaignant.

[Crédit photographique : « Si vous êtes hétéro, dites 33 ! Si vous êtes homo, dites 22 ! » © Chuck Roberts, US Army, 27 juin 2008.]

Philca / MensGo
(via Cyberpresse.ca et Romandie News du 12 juillet 2008)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *