Prise de la Bastille le 28 juin

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Prise de la Bastille le 28 juin

Affiche de la Gay Pride 2008 à Paris(Blogmensgo, 25 juin 2008) C’est le samedi 28 juin que la Marche des fiertés parisienne se dirigera vers la Bastille, après s’être ébranlée, à 14 heures, de la place Denfert-Rochereau. Soixante-quatorze délégations formeront le défilé (liste au format PDF).

« Pour une école sans aucune discrimination », tel est le slogan retenu cette année, comme l’atteste l’affiche officielle téléchargeable en basse résolution ou en haute résolution. Dans une interview à Libération, le ministre de l’Éducation, Xavier Darcos, vante les récentes mesures de sensibilisation qu’il a prises en direction des lycéens… mais pas des collégiens. « Il faut être plus prudent [avec les collégiens, NDLR], car il n’y a pas d’homogénéité », affirme le ministre.

Comme chaque année, plusieurs personnalités participeront au défilé. La plus connue d’entre elles pourrait bien être Ségolène Royal. « La candidate socialiste à la présidentielle de 2007 devrait défiler ce samedi […] à l’intérieur du cortège Homosexualité et Socialisme (HES), association qui réfléchit aux questions touchant l’homosexualité au sein du PS », avance Le JR dans un article du 24 juin (on n’a pas vérifié cette info).

Consulter le site d’Images gaies pour les dates et lieux des autres Gay Prides en France et dans le reste du monde.

Char HES à La Gay Pride de Paris, en 2007

Et concernant la toute récente Gay Pride de Bienne (Suisse), un article du magazine 360 signale que la fréquentation fut supérieure de 20 % aux prévisions et que l’édition 2009 se tiendra à Zurich.

[Crédit photographique : Affiche officielle de la Gay Pride 2008 de Paris, piquée sur le site spécifique d’Inter-LGBT, © Thibault Chauvet. Homosexualité et Socialisme (HES) en 2007 à la Gay Pride de Paris, © Philippe Grangeaud / Solfé Communications.]

Philca / MensGo
(via tous les liens ci-dessus.)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *