Suicide des gays et bis au Canada : un schéma très inégalitaireLe diagnostic de VIH à un stade avancé concerne de plus en plus les seniors en EuropeSidaction 2017, trois jours pour financer la lutte contre le VIH/sidaAux États-Unis, 134 000 tentatives de suicide en moins par an grâce à la légalisation du mariage gayPeu importe que les parents soient gays, lesbiennes ou hétéros

Suicide des gays et bis au Canada : un schéma très inégalitaire

(Blogmensgo, blog gay du 3 octobre 2017) Au Canada, les hommes gays et bisexuels ont quatre fois plus de chances que les hétéros de faire une tentative de suicide. Mais trois facteurs de risque, liés à autant d’inégalités, augmentent encore plus la probabilité d’une tentative de suicide parmi les gays et les bis. Tels sont…
lire la suite…

Peu importe que les parents soient gays, lesbiennes ou hétéros

(Blogmensgo, blog gay du 9 janvier 2017) Une équipe de l’université du Kentucky, dirigée par la professeure de psychologie Rachel H. Farr, a constaté que l’orientation sexuelle des parents adoptifs n’avait aucune incidence particulière sur l’adaptation comportementale des enfants d’âge scolaire. Cette étude, publiée le 20 octobre 2016 par la revue Developmental Psychology, confirme que…
lire la suite…