Les séropos qui se font dépister ne transmettront pas le VIH/sidaJournée mondiale de lutte contre le sida 2018 : vers une gratuité des capotes et de la PrEP ?VIH/sida en 2018 : il reste tant à faire !Les ados américains qui contredisent leur orientation sexuelle ont un risque suicidaire 70 % plus élevéLa France autorise de nouveau le don de moelle osseuse par les gays et bisexuels

Les séropos qui se font dépister ne transmettront pas le VIH/sida

(Blogmensgo, blog gay du 3 janvier 2019) Contrairement à une idée reçue, les séropos sous traitement ne transmettent pas le VIH à leurs partenaires sexuels, y compris en cas de pénétration anale sans préservatif. Telle est l’idée majeure qu’Aide Suisse contre le sida diffuse dans le cadre d’une campagne lancée au dernier trimestre 2018. Au…
lire la suite…

VIH/sida en 2018 : il reste tant à faire !

(Blogmensgo, blog gay du 20 juillet 2018) Les progrès en vue d’une éradication du sida à l’horizon 2030 sont réels, « mais ces progrès sont inégaux et fragiles ». C’est ce qu’a déclaré le secrétaire général des Nations unies, le 13 juillet 2018, en présentant un rapport intitulé « Mettre la lutte contre le sida…
lire la suite…

Les ados américains qui contredisent leur orientation sexuelle ont un risque suicidaire 70 % plus élevé

(Blogmensgo, blog gay du 22 mars 2018) Qu’ils soient homos ou hétéros, les adolescents américains dont l’orientation sexuelle est contredite par les apparences présentent un risque suicidaire de 46,3 % contre 22,4 % chez celles et ceux dont la sexualité correspond à leur orientation sexuelle. Après pondération et redressement statistiques, ces ados ayant une «…
lire la suite…