VIH/sida en 2018 : il reste tant à faire !Les ados américains qui contredisent leur orientation sexuelle ont un risque suicidaire 70 % plus élevéLa France autorise de nouveau le don de moelle osseuse par les gays et bisexuelsJournée mondiale 2017 contre le sida : l’inquiétude progresseSuicide des gays et bis au Canada : un schéma très inégalitaire

VIH/sida en 2018 : il reste tant à faire !

(Blogmensgo, blog gay du 20 juillet 2018) Les progrès en vue d’une éradication du sida à l’horizon 2030 sont réels, « mais ces progrès sont inégaux et fragiles ». C’est ce qu’a déclaré le secrétaire général des Nations unies, le 13 juillet 2018, en présentant un rapport intitulé « Mettre la lutte contre le sida…
lire la suite…

Les ados américains qui contredisent leur orientation sexuelle ont un risque suicidaire 70 % plus élevé

(Blogmensgo, blog gay du 22 mars 2018) Qu’ils soient homos ou hétéros, les adolescents américains dont l’orientation sexuelle est contredite par les apparences présentent un risque suicidaire de 46,3 % contre 22,4 % chez celles et ceux dont la sexualité correspond à leur orientation sexuelle. Après pondération et redressement statistiques, ces ados ayant une «…
lire la suite…

Journée mondiale 2017 contre le sida : l’inquiétude progresse

(Blogmensgo, blog gay du 1er décembre 2017) C’est aujourd’hui la Journée mondiale de lutte contre le sida, comme tous les 1er décembre depuis 1988. Toute la presse en parle, donc je ne vais pas répéter ce qui se dit ailleurs. Mais contrairement à certains discours ouvertement optimistes, je vois trois grands motifs d’inquiétude. [caption id=""…
lire la suite…

Suicide des gays et bis au Canada : un schéma très inégalitaire

(Blogmensgo, blog gay du 3 octobre 2017) Au Canada, les hommes gays et bisexuels ont quatre fois plus de chances que les hétéros de faire une tentative de suicide. Mais trois facteurs de risque, liés à autant d’inégalités, augmentent encore plus la probabilité d’une tentative de suicide parmi les gays et les bis. Tels sont…
lire la suite…