Vers une fédération européenne des refuges LGBTIQAu Royaume-Uni, 46 % des LGBT de 14 ans s’automutilentL’Allemagne se prépare à légaliser un troisième genreÀ Berlin, une Gay Pride 2018 festive, mémorielle, revendicative et… orageuseUne pétition interne critique l’Église presbytérienne d’Irlande pour son homophobie

Vers une fédération européenne des refuges LGBTIQ

(Blogmensgo, blog gay du 11 octobre 2018) Les responsables de refuges LGBTIQ français, suisses, italiens, espagnols et belges se sont rencontrés en France en avril, puis en Suisse en octobre 2018. La réunion de Genève préfigure la création d’une fédération européenne des refuges pour jeunes lesbiennes, gays, bis, trans, intersexes et queers. On parle bien…
lire la suite…

Au Royaume-Uni, 46 % des LGBT de 14 ans s’automutilent

(Blogmensgo, blog gay du 3 septembre 2018) Selon le rapport annuel de The Children’s Society, publié le 29 août 2018, plus de 45 % des jeunes Britanniques de 14 ans ayant une attirance pour des personnes de même sexe ou des deux sexes se sont automutilés au cours de l’année passée. L’homophobie et les stéréotypes…
lire la suite…

L’Allemagne se prépare à légaliser un troisième genre

(Blogmensgo, blog gay du 20 août 2018) Le gouvernement allemand a validé, le 15 août 2018, un projet de loi visant à instituer un troisième genre légal sur des documents d’état civil, en particulier les actes de naissance. Le texte doit encore être validé par le Bundestag (chambre basse du parlement), en principe avant la…
lire la suite…