Premiers mariages homos en ÉquateurLa World Pride de New York célèbre 50 ans de Gay Pride avec deux défilés concurrentsLa Cour suprême du Brésil classe l’homophobie et la transphobie comme passibles de sanctions pénalesL’Équateur fait un grand pas constitutionnel vers le mariage gayLe Botswana dépénalise l’homosexualité

Premiers mariages homos en Équateur

(Blogmensgo, blog gay du 30 juillet 2019) Le mariage entre personnes de même sexe est une réalité concrète en Équateur depuis le 18 juillet 2019. Ce jour-là, Alexandra Chávez et Michelle Avilés sont devenues le premier couple lesbien légalement marié en Équateur. Une semaine plus tard, le 25 juillet, Giovanni Vareles et Boris Álvarez étaient…
lire la suite…

L’Équateur fait un grand pas constitutionnel vers le mariage gay

(Blogmensgo, blog gay du 13 juin 2019) La Cour constitutionnelle de l’Équateur a autorisé deux couples gays à se marier, par une décision du 12 juin 2019 prise à une courte majorité (5 voix contre 4). Les décisions de l’instance judiciaire suprême ayant force de loi en Équateur, la légalisation du mariage homo ne sera…
lire la suite…

Le Botswana dépénalise l’homosexualité

(Blogmensgo, blog gay du 11 juin 2019) La Haute Cour du Botswana à Gaborone (équivalent d’une cour suprême) a déclaré inconstitutionnels, discriminatoires et contraires à l’intérêt public les articles du code pénal qui criminalisent les relations homosexuelles entre adultes consentants. L’arrêt du 11 juin 2019, rendu à l’unanimité par un panel de magistrats supervisé par…
lire la suite…