Renforcer ses défenses immunitaires au printemps

Renforcer ses défenses immunitaires au printemps

C’est déjà le printemps et il fait beau dehors. En plus, les journées deviennent de plus en plus longues et la température augmente progressivement. Avec un tel climat, vous souhaitez rester le plus longtemps possible à l’extérieur pour profiter du beau temps. Cependant, le changement de température accompagne souvent le risque d’attraper le rhume et les virus du printemps. D’où l’importance de renforcer ses défenses immunitaires. Mais comment ?

Prendre une bonne alimentation pour booster ses défenses naturelles

En parlant de santé, l’alimentation tient toujours une place très importante. En effet, elle permet à l’organisme de fonctionner correctement à condition de prendre des aliments sains. Au printemps, il est conseillé de manger des aliments qui aident à faire plein de vitamines, d’antioxydants et de minéraux.

Pour cela, consommez davantage les fruits et les légumes de la saison comme les agrumes, les myrtilles, les épinards et les brocolis. Ils sont riches en vitamines A, C et E, en antioxydants, en zinc, en sélénium et en bêta-carotènes. Certains de ces nutriments luttent contre les radicaux libres et d’autres combattent les rhumes et les virus du printemps. Ils assurent également la croissance rapide des cellules.

En outre, privilégiez les produits laitiers comme le fromage et le yaourt. Ils contiennent des probiotiques tels que le probiotique immunité, qui améliorent la digestion et boostent le système immunitaire. C’est également une excellente source de vitamine D qui améliore les défenses naturelles du corps.

A part tout cela, mangez beaucoup de noix au printemps. Vous pouvez y trouver du zinc, des graisses saines et du sélénium. Tous ces nutriments aident à renforcer le système immunitaire. Les épices sont aussi des bons alliés de l’immunité. Utilisez-les dans votre préparation culinaire sans en faire trop. Rendez-vous ici pour voir des idées de recettes à préparer chez soi pour le printemps.

Avoir les bons réflexes pour renforcer ses défenses immunitaires au printemps

Outre l’alimentation, il est indispensable aussi d’avoir des bons réflexes pour renforcer les défenses immunitaires. Cela passe par l’adoption d’une bonne hygiène de vie.

Sur ce, il est recommandé de pratiquer une activité physique régulière. Si vous avez renoncé à votre pratique sportive durant l’hiver, c’est le moment de la reprendre. En effet, l’activité sportive présente de nombreux bénéfices sur la santé. Elle a une contribution efficace aux capacités du système immunitaire. En outre, elle aide à gérer le stress qui est l’un des ennemis de ce dernier. En plus, elle participe à votre bien-être, car sa pratique favorise la libération des hormones du plaisir. Dans ce cas, faites du sport régulièrement. Une séance d’activité physique de 30 minutes par jour peut suffire. Cliquez ici pour découvrir les types de sport que vous pouvez pratiquer au printemps.

A part le sport, il est conseillé également de dormir suffisamment. Une bonne nuit de sommeil permet au corps de se régénérer et se reposer. Elle aide également à booster les défenses immunitaires. Il est aussi nécessaire de laver les mains régulièrement surtout en cette période de pandémie de covid-19. Un tel geste permet de limiter les risques de propagation des virus et des bactéries.

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