colonie de vacances

Ce qu’il faut savoir pour préparer une colonie de vacances

Chaque été, des millions d’enfants fréquentent des camps d’été. Si votre enfant n’a jamais été au camp, vous vous demandez peut-être comment commencer le processus pour décider si votre enfant est prêt pour le camp. Nous avons rassemblé quelques-unes des questions et réponses qui pourraient vous être utiles lorsque vous vous lancerez dans le choix de l’expérience de camp d’été qui convient le mieux à votre enfant.

Créer des souvenirs

Beaucoup d’adultes diraient que certains de leurs plus beaux souvenirs étaient ces expériences de la colonie de vacances mer ensoleillées pendant leur enfance. Malheureusement, les enfants d’aujourd’hui manquent une partie de la simplicité de la vie avant l’ère technologique. Bien que les temps aient certainement changé et que cela ait une valeur énorme, il n’y a rien de tel que de préserver ces souvenirs d’enfance simples et débranchés. En plus d’acquérir des compétences en prise de décision, des compétences en leadership et des compétences sociales lors d’un programme d’été, ils font également beaucoup d’activité physique ! Oui, votre enfant peut manquer son téléphone, sa tablette ou son système de jeu au début, mais une fois qu’il commence à explorer, à interagir avec ses pairs, à s’engager dans une variété d’activités et à avoir de nouvelles aventures, il est sûr de quitter le camp d’été avec des histoires, des photographies, des amitiés, des leçons de vie et des souvenirs qui peuvent durer longtemps.

Apprenez à connaître votre enfant

Avant même de faire des recherches sur la colonie de vacances mer, ayez une conversation ouverte et honnête avec votre enfant au sujet de ses intérêts. Vous constaterez peut-être qu’un programme qu’ils ont aimé l’année dernière ne les passionne plus, ou vice versa. Heureusement, le nombre et la variété des camps proposés s’adapteront à la niche de la plupart des enfants. D’autres questions à poser à votre enfant peuvent être : « Qu’avez-vous toujours voulu faire mais n’en avez jamais eu l’occasion ? » et « De qui voulez-vous vous entourer ? » En fin de compte, votre enfant sera celui qui participera au camp d’été, et vous voudrez vous assurer qu’il a hâte d’y assister. Bien qu’il soit essentiel d’obtenir l’avis de votre enfant, n’oubliez pas de maintenir un équilibre entre ses opinions et les vôtres. Les compétences que vous voulez que votre enfant pratique sont tout aussi importantes pour ses passe-temps et ses intérêts, et vous pouvez avoir une meilleure idée de ses forces et de ses faiblesses qu’eux. Tout comme un casse-tête, ces éléments clés seront tous réunis pour vous aider, vous et votre enfant, à choisir le bon camp d’été.

Préparez votre enfant pour le camp

La dernière pièce de ce puzzle est de s’assurer que votre enfant est préparé et prêt à aller au camp, surtout s’il s’agit d’un camp de nuit loin de chez lui. Cela dépend d’une multitude de facteurs, du niveau de confort aux compétences sociales et de communication. Demandez-vous : « Mon enfant vit-il des expériences positives loin de chez lui ? Si la réponse est non, prenez le temps de pratiquer ces compétences avec votre enfant. Qu’il s’agisse de les encourager à passer la nuit loin de chez eux, de renforcer positivement les actes d’indépendance ou d’encourager une bonne hygiène et des compétences sociales de bon voisinage, vous pouvez apprendre à votre enfant à devenir plus autonome et à l’aise avec un style de vie de camp. Il est tout à fait normal que votre enfant soit encore nerveux à l’idée d’aller au camp. En fait, les camps d’été sont censés aider les enfants à surmonter ces peurs et devraient leur fournir un espace sûr pour le faire.

Maintenant, cliquez ici pour savoir un endroit typique de la colonie de vacances.

Related Posts