Comment faciliter le déménagement avec des chiens ?

Déménager à Lille avec des animaux domestiques peut être délicat. Que vous déménagiez à l’autre bout du pays ou simplement dans un nouvel endroit dans la même ville, le sentiment général de bouleversement sera le même pour eux. Les animaux sont notoirement territoriaux et ils ressentent le stress tout autant que les humains. Ils sont experts dans l’art de lire le langage corporel de leurs congénères et peuvent facilement détecter – et s’approprier – l’anxiété et la tension qui sont typiques du processus de déménagement à Lille.

Mais si les chiens sont tout cela, ils sont aussi étonnamment adaptables. Leur foyer se trouve là où ils sont avec vous, et non entre quatre murs. Quant au processus de déménagement lui-même, il sera un peu chaotique pour votre chien, quoi que vous fassiez.

Habituez-le aux fournitures de déménagement avant de commencer à faire les cartons.

Conservez votre routine habituelle autant que possible

Le temps a tendance à perdre son sens lorsque vous préparez un déménagement à Lille. Ceux d’entre nous qui se couchent généralement à 22 heures peuvent se retrouver à deux heures du matin en train de trier les armoires et d’emballer les cartons, ou de déjeuner à 16 heures parce que le repas a simplement glissé plus tôt dans la journée. Et si une semaine ou plus de décalage est acceptable pour les humains, nos chiens sont un peu plus attachés à la structure. Cela les aide à comprendre ce qu’ils peuvent attendre de leurs maîtres et de leur vie, ce qui leur permet de faire confiance à leur environnement. Ainsi, une routine fixe et reconnaissable est presque plus importante pendant une période de perturbation qu’elle ne l’est pendant leur journée normale.

Plus vous vous en tiendrez à la routine habituelle de votre chien, plus vous le préparerez à envisager le déménagement à Lille avec curiosité et non avec crainte.

De l’exercice, de l’exercice, de l’exercice

L’exercice est essentiel non seulement pour la santé physique de votre chien, mais aussi pour son bien-être mental. De plus, vous savez ce qu’on dit : un chien fatigué est un bon chien. Permettre à votre chien de dépenser un peu d’énergie supplémentaire est un excellent moyen de réduire son niveau de stress et de l’aider à rester calme.

Divertissez-le

En plus d’exercer votre chien physiquement, vous pouvez également utiliser des jeux cérébraux pour l’exercer mentalement et l’occuper pendant que vous êtes occupé à d’autres choses. Votre chien adorera chercher un trésor pendant que vous vous occuperez d’autre chose.

Installez un coin tranquille pour vous retirer

Les déménagements à Lille ont tendance à envahir votre maison. C’est pourquoi il est important de veiller à toujours laisser à votre chien un coin propre et tranquille qui lui appartient, de préférence dans un endroit peu fréquenté. Il est important de le faire non seulement pendant que vous rangez votre ancienne maison, mais aussi pendant que vous vous installez dans votre nouvelle maison.

Utilisez les aides à l’anxiété

Il existe un certain nombre de solutions contre l’anxiété pour les chiens. Pour mon propre chien, j’utilise des friandises au CBD pour calmer son anxiété lors de situations normalement stressantes comme les orages, les feux d’artifice du 4 juillet et, bien sûr, les déménagements. Ces friandises sont fabriquées à partir de la plante de cannabis, mais ne contiennent ni THC ni propriétés psychoactives. Au contraire, elles ont un effet calmant qui atténue les situations stressantes. Testez toute aide à l’anxiété avant le déménagement à Lille afin de vous assurer qu’elle sera réellement efficace le moment venu.

Trouvez-lui un autre endroit pour le jour du déménagement à Lille

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre chien le jour du déménagement est de le mettre complètement à l’écart. Les chiens stressés ont tendance à être toujours sous vos pieds, ce qui peut être dangereux pour vous deux lorsque vous déplacez des objets lourds. Même si votre chien supporte relativement bien le déménagement à Lille, il est plus facile de faire les choses s’il n’est pas là jusqu’à ce que tout soit déposé dans votre nouvelle maison ou votre nouvel appartement. Trouvez un ami ou un membre de la famille pour le garder pendant la journée, emmenez-le dans une pension avec laquelle il est déjà à l’aise, ou demandez à une société de promenades pour chiens si elle a un gardien qui pourrait prendre votre chien chez lui pendant plusieurs heures. En plus de rendre le jour du déménagement à Lille plus sûr vous pouvez contacter Des Bras en Plus en cliquant ici.

Faites preuve de patience et de compassion

Les déménagements à Lille sont une période difficile pour vous comme pour votre chien, mais vous êtes le seul à comprendre ce qui se passe. Il est normal que des problèmes tels que des aboiements, des gémissements, des besoins ou d’autres mauvais comportements surviennent pendant le déménagement à Lille et au cours des premières semaines d’installation dans votre nouvelle maison.

Vous ne pourrez jamais éliminer complètement le stress du déménagement pour votre chien, mais vous pouvez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour rendre la situation plus facile et l’aider à s’adapter à sa nouvelle situation. Bien sûr, cela représente un surcroît de travail par rapport à ce que vous faites déjà, mais cela en vaut toujours la peine.

Related Posts